Vous aimez Star Wars ? Alors cet aquarium au décor incroyable va forcément vous plaire

Les fans de Star Wars le savent, dans « La Guerre des Clones », les forces impériales ont utilisé un véhicule de combat appelé « AT-AT » (All Terrain Armored Transport). Cette bête mécanique géante à quatre pattes était une arme assez puissante qui a marqué les esprits des suiveurs de la saga.

Crédit : Carly Thompson / reddit

À voir aussi

Et justement, l’une d’entre eux, Carly Thompson, une passionnée d'aquariophilie, a imaginé un décor unique, à la frontière entre le fantastique et la nature. En effet, elle a créé un aquarium sur le thème de la guerre des étoiles, où la carcasse abandonnée d’un robot AT-AT nage avec les poissons. L’idée de ce bac inspiré des célèbres films est arrivée dans sa vie lorsque son frère lui a acheté une décoration d'aquarium AT-AT pour Noël. Au début, elle n'était pas sûre de vouloir l'utiliser, car elle n'a pas l'habitude de mettre des éléments artificiels dans ses aquariums. Mais en tant qu’amoureuse de Star Wars, elle a fini par craquer et a décidé d'essayer quelque chose de nouveau.

Je savais que je voulais qu'elle ait l'air aussi naturelle que possible. Je me suis souvenu de la carte Kashyyk dans le jeu vidéo « Star Wars : Jedi Fallen Order ». C'est cela et la Lune d'Endor des films Star Wars qui m'ont inspiré cette atmosphère. « J'adore cet aquarium, et je ne m'attendais pas à ce que tout le monde l'aime autant que moi » a-t-elle confié. Il a fallu environ trois jours à Carly Thompson pour concevoir et assembler l'aquarium. Elle a utilisé un bois d'aquarium commun appelé cholla pour créer les troncs d'arbres sur mesure. Elle a ensuite utilisé de la mousse de java et une graine à trois feuilles pour créer l'apparence de jungle. Une fois l'aquarium terminé, il ne restait plus qu'à choisir les poissons qui vivront dans le monde sous-marin.

Quels poissons mettre dans un tel aquarium ?

« Choisir les poissons que j’allai mettre dans l’aquarium a été une décision très difficile à prendre. Je voulais des néons bleus parce que j'avais l'impression que les couleurs bleu et rouge vif représenteraient non seulement l'aspect d'un sabre laser, mais qu'elles donneraient aussi un côté pop. En faisant mes recherches, je suis tombée amoureuse des tétras amande et j’ai opté pour cette espèce. La couleur rouge ardent et le comportement de ces poissons m’ont donné envie d’en avoir. J'en ai acheté cinq dans mon animalerie locale et j'ai rempli mon aquarium, ils sont curieux et particulièrement actifs. C’est pourquoi j’ai finalement pensé qu’ils seraient plus heureux dans mon grand aquarium de 110 litres » a expliqué Carly Thompson.

Aujourd’hui, ce sont des crevettes cerise qui partagent cette magnifique forêt galactique avec des escargots Ramshorn. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux espèces semblent prospérer dans cette espace unique.

Crédit : Carly Thompson / reddit

Crédit : Carly Thompson / reddit

Génial, n’est-ce pas ?

Source : My Modern Met