Dans l'Ohio, un homme a construit un bar extérieur pour les écureuils de son quartier

316partages

Pour aider ses voisins à se débarrasser des écureuils, un homme a construit un bar extérieur pour les nourrir. Ce distributeur de noix en plein air a rapidement fait des adeptes.

Crédit photo : Michael Dukto

Publicité

Dans l'Ohio, aux États-Unis, Michael Dutko a décidé de construire un bar extérieur pour nourrir les écureuils de son quartier. L'idée lui est venue quand il a vu que ses voisins, qui essayaient de regarder les oiseaux, étaient sans cesse dérangés par les rongeurs.

« J'ai remarqué que ma voisine et sa fille observaient les oiseaux avec des jumelles, mais les écureuils n'arrêtaient pas de se mettre sur leur chemin », a expliqué Michael.

Crédit photo : Michael Dukto

Pour détourner l'attention des écureuils, le jeune homme a décidé de leur construire un abri rempli de nourriture.

16 heures de travail

Passionné de menuiserie, Michael a commencé sa construction au mois de juillet. Il lui aura fallu 16 heures de travail pour mettre en place le bar à écureuils. Au total, il a mis 5h30 pour couper tout le bois nécessaire, 8h pour le mettre en place et 3h pour le peindre et finaliser le projet.

Crédit photo : Michael Dukto

Pour parfaire son bar et le rendre encore plus fidèle à la réalité, le bricoleur a même installé une petite pancarte indiquant les toilettes.

Devant le succès de sa fabrication sur les réseaux sociaux, Michael a déposé une demande de brevet pour son produit.

Crédit photo : Michael Dukto

Le menuisier a l'intention de vendre ses créations et va continuer de construire ce type de structures pour accueillir les animaux.

Il a également été remercié par ses voisins, qui ont pu observer les oiseaux en toute tranquillité.

Source : Insider
Plus d'articles