Ces photos d'une marmotte et d'un écureuil partageant leur repas sont à croquer

9 857partages

Aux États-Unis, un écureuil et une marmotte ont développé une amitié surprenante autour d’une table de pique-nique.

Crédit Photo : Ronald Lopes

Ronald Lopes et sa famille sont originaires des États-Unis. Il y a un an, la joyeuse troupe a emménagé à Kingston, un village situé dans l’État du Rhode Island.

Amoureux de la faune, Ronald a installé plusieurs mangeoires à oiseaux dans son jardin et ces derniers adorent picorer les graines, mais ils ne sont pas les seuls.

Crédit Photo : Ronald Lopes

En effet, le père de famille a remarqué que des écureuils et des tamias venaient régulièrement se servir dans ces mangeoires.

Face à cette situation, Ronald a acheté une table de pique-nique miniature destinée aux rongeurs. Depuis, les mammifères petits et grands se bousculent pour réserver leur place.

« C'est en fait assez cool à regarder. C’est comme un spectacle dans mon jardin parce qu'il y a tellement d'animaux différents qui le traversent », a indiqué Ronald à la télévision.

Une amitié surprenante

Il y a quelques semaines, ce dernier a déclaré avoir été témoin d’un beau rendez-vous au petit matin : une marmotte et un écureuil ont cassé la croûte ensemble :

« Les deux rongeurs se sont installés et ont commencé à manger ensemble, ce que je trouve plutôt cool », a expliqué Ronald. Selon ses dires, les deux nouveaux amis semblaient apprécier la compagnie de l’autre.

Crédit Photo : Ronald Lopes

Pendant trente minutes, la marmotte et l’écureuil ont savouré leur petit-déjeuner, sans se soucier de rien. C’est bien connu, les plus belles amitiés naissent parfois autour d’un bon repas et certains animaux n’échappent pas à la règle.

Crédit Photo : Ronald Lopes

Depuis, les deux mammifères se réunissent souvent pour manger ensemble : « J'ai trouvé ça génial qu'ils soient ensemble. Je pense que c'est vraiment cool pour les animaux de faire ça. On ne voit pas souvent de marmotte dans le jardin », a confié le père de famille.

Crédit Photo : Ronald Lopes

Sans surprise, Ronald a immortalisé ce moment unique. il a ensuite partagé les photos et la vidéo dans un groupe Facebook où se trouvent ses voisins :

« J'ai pensé que tout le monde devait voir ça et sourire devant. Je l'ai vraiment fait, ça me fait sourire à chaque fois que je le vois », a indiqué Ronald.

Avant d’ajouter : « Avec tout ce qu'il se passe, j'espère que ça peut redonner le sourire aux gens. C'est une bonne chose car c'est ce dont tout le monde a besoin en ce moment ».

Crédit Photo : Ronald Lopes

Source : 9gag
Plus d'articles
À lire aussi