Cet artiste sculpte de magnifiques fleurs dorées avec... du laiton. Et le résultat est magnifique

Par
67
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Si vous êtes du genre à faire des chaises en fil de laiton volé sur un bouchon de champagne les dimanches en famille, les œuvres de cet artiste devraient vous donner des idées pour vos prochains repas !

Casey Curran, un artiste venu de Seattle, partage sur Instagram ses œuvres incroyables faites en fil de laiton qu’il twiste et tord jusqu’à en faire des œuvres hors-norme !

Crédit photo : Casey Curran

Sa dernière œuvre "Bequeath these sees" (transmettez ces graines) présentée au spectacle de la Biennale Bellevue Arts Museum 2016, donne vie à des fleurs métalliques capables de s’épanouir, se tordre et même se déplacer grâce à un mécanisme motorisé composé de liquide plastique, de fils de laiton et d'un échafaudage en bois. Une floraison plus vraie que nature ! 

Mais bien plus que des jolies fleurs, l'oeuvre de Casey Curran lui a été inspiré de l'urbanisation rapide de la ville de Seattle, qui est l'une des villes les plus importantes de la côte pacifiques des États Unis pour son commerce transpacifique et son industrie. 

Crédit photo : Casey Curran


N’hésitez pas à aller voir le  compte Instagram de Casey Curran où il expose ses dernières réalisations dont une qui vous fera sans doute beaucoup rire, un homme de chips animé.
Source : This is colossal
Oeuvre d'art Sculpture Sculpteur
Commentaires