Un bassin dans votre jardin ? C'est possible sans même creuser grâce à un simple pneu d'occasion

5 528partages

Vous souhaitez avoir un petit bassin dans votre jardin sans pour autant creuser le sol ? Pas de souci ! Grâce à un simple pneu d’occasion, vous allez pouvoir faire des merveilles et créer une minuscule étang qui s’intégrera parfaitement dans votre décor.

Crédit : Sandrine

À voir aussi

L’idée a été trouvée sur le célèbre réseau social Pinterest, bien connu des amateurs de bricolage et de déco. Et il faut avouer qu’en voyant son rendu final, elle a de quoi séduire un grand nombre de personnes. Il n’a jamais été aussi simple de faire un bassin dans son jardin. Selon les goûts de chacun, ce dernier pourra même accueillir quelques poissons histoire d’apporter un peu de vie et d’animation à votre maison. En plus, ce concept permet de grandement limiter ses dépenses mais également de penser à l’environnement en privilégiant la récupération.

« J'ai cherché des idées pour construire un bassin que l'on poserait simplement sur le sol sans creuser et j'ai trouvé cette idée de partir d'un pneu de tracteur sur Pinterest. Là, je savais directement ce que je voulais réaliser. Nous avons contacté un agriculteur que mon compagnon connaît et il avait des pneus donc il nous en a donné un. Nous avons ensuite acheté une bâche à 40 euros que nous avons disposée à l'intérieur du pneu » a expliqué Sandrine, une internaute qui s’est lancée dans le projet chez elle, à nos confrères de 18h39.

Crédit : Sandrine

Crédit : Sandrine

Quelques étapes simples pour transformer un pneu en bassin

Une fois le pneu en main, l’étape suivante est de choisir l’endroit où vous voulez positionner le futur bassin. Il faudra être sûr du coup car une fois entouré de pierres et rempli d’eau, il sera impossible de déplacer le pneu vers autre lieu à moins de tout recommencer. Évidemment, la zone sélectionnée devra être parfaitement plane sous peine de voir de rencontrer de grandes difficultés à remplir le bassin et le voir déborder rapidement. Petite astuce tout de même, pensez à faire dépasser la bâche sur les côtés du pneus afin d’éviter qu'elle glisse lorsque vous allez commencer à faire couler l’eau à l’intérieur.

Crédit : Sandrine

Crédit : Sandrine

Crédit : Sandrine

Voilà, vous savez tout, il n’y a plus qu’à se retrousser les manches et passer à l’action !

Source : 18h39