Kaamelott, le film : Alexandre Astier livre plus de détails croustillants

1 215partages

Alexandre Astier, le réalisateur du premier volet du film Kaamelott, attendu depuis dix ans, dévoile un peu plus de détails sur le film tant attendu par les fans.

Kaamelott – Premier volet est prévu pour la fin de l’année, de quoi raviver la flamme avec 2020! Alexandre Astier avait annoncé le film il y a quand même dix ans, oui oui en 2010 ! À l'occasion d'une interview pour Premiere, le réalisateur a livré quelques détails concernant le film Kaamelott

Alexandre Astier en dit plus sur le film Kaamelott

Le teaser n’est pas très…parlant. En effet, on ne connait pas l’intrigue, on y voit juste des acteurs connus comme Christian Clavier, Antoine de Caunes, Alain Chabat ou encore Guillaume Gallienne. En fait, c’est clairement un teaser à la Kaamelott, pas de parole mais on sent déjà le côté absurde. Alexandre Astier tient à garder l’intrigue encore secrète jusqu’à la sortie du film.

Crédit : Instagram/@KaamelottUniverse

Le réalisateur qui enfilera le costume du Roi Arthur s’est confié à nos confrères de Premiere, sur son film : « Ce que j'ai fait en tant qu'auteur, c'est que j'ai écrit cette suite en prenant en compte les dix années depuis l'arrêt de la série. Et ça, ça permet au spectateur de raccrocher. C'est pas un reboot, mais il y a quand même une renaissance. Une petite odeur de neuf. Les personnages ont changé. Il remue le film. Il déplaira peut-être, mais c'est feuillu. C'est chargé. En revanche, je ne vais pas vous dire : « C'est rigolo, c'est fun », parce que c'est mieux que ça. Ce film est pour les gens qui aiment les trucs touffus ».

« Le film est visible par tout le monde»

Alexandre Astier a tenu à ce que le film soit apprécié et compris par tout le monde, même pour la personne qui n’a jamais vu la série Kaamelott. Il précise : « Celui qui ne connait rien à la série va pouvoir se raccrocher à l'histoire : celle d'un roi qui revient. »

Crédit : Capture d'écran bande-annonce Kaamelott - Premier Volet

Il a également pensé aux fans de la série en semant quelques petits détails dans le film : « En fait, j'ai toujours fantasmé un spectateur qui connaît très bien Kaamelott et qui y va avec quelqu'un qui ne connaît pas. Il se penche vers l'autre pendant la séance en disant ‘Je t'expliquerai après’».

Il rappelle tout de même que son métier n’est pas de faire du fan service : « Je ne fais pas du fan service. Si vous me demandez trois fois de faire du rouge, je ferai du bleu, c'est pas vous qui racontez, c'est moi. Donc je m'autorise à vous déplaire. Ça fait partie du deal. Je signe et je fais ce que je veux. C'est ça mon boulot, pas de vous convenir » explique-t-il à Premiere.

Crédit : Capture d'écran bande-annonce Kaamelott - Premier Volet

Mais ne vous inquiétez pas, Kaamelott saura vous satisfaire, des « coups de pute » sont prévus, pour le plus grand bonheur du public de Kaamelott : « Quand tu diriges un jeu de rôles, les mecs jouent volontiers à ton jeu à partir du moment où ils savent que t'as installé des chausse-trappes. Ils te font confiance et ils viennent chercher des coups de pute. Et les coups de pute, ça se prépare, ça s'organise, il ne faut pas trop en dire pour préserver les fans autant que le grand public ».

Le film est prévu pour le 25 novembre prochain ! On a hâte, et vous ?

Source : Premiere
Plus d'articles
À lire aussi