« Anelka : l'incompris » : Netflix dévoile le trailer du documentaire sur Nicolas Anelka

Dans la matinée, Netflix a diffusé le premier trailer du documentaire consacré à Nicolas Anelka, ex-attaquant de l’équipe de France.

Crédit Photo : Abaca / Gouhier Nicolas

Les footballeurs ont le vent en poupe chez Netflix.

C’est officiel, le documentaire consacré à Nicolas Anelka, ancien attaquant français, débarquera sur Netflix le 5 août prochain. En attendant, la plateforme de streaming vient de dévoiler un premier teaser du programme.

Intitulé « Anelka : l’incompris », le documentaire retracera l’histoire de « l’un des plus grands attaquants de l’histoire », comme l’affirme Thierry Henry dans la bande annonce.

Nicolas Anelka : une figure controversée du football

Le documentaire, réalisé entre 2013 et 2019 par Franck Nataf et Arnaud Ramsay, abordera les temps forts de l’ancien buteur du PSG, notamment l’affaire Knysna (survenue pendant la Coupe du monde 2010). Le mois dernier, l’ancien attaquant de Manchester City a promis que des révélations sur cette polémique seraient divulguées dans le long-métrage :

« Aujourd’hui, on sait que les mots qui ont été écrits dans la presse en 2010 sont faux, Que s’est-il réellement passé ? J’aimerais bien répondre, mais j’ai mon film qui sort dans pas longtemps, dans deux ou trois semaines, et il y aura beaucoup de réponses aux descriptions de ce qu’il s’est passé en Afrique du Sud et plus globalement dans ma vie ». Vous l’aurez compris, à travers ce documentaire, Nicolas Anelka compte rétablir la vérité.

À l’instar de Thierry Henry, d’autres personnalités du football apparaissent dans la bande-annonce. En effet, Didier Drogba, Emmanuel Petit, Paul Pogba, Arsène Wenger, Patrice Évra ou encore Robert Pires interviendront pour évoquer la carrière de l'enfant terrible du football français.

Plus d'articles
À lire aussi