Après 60 ans de carrière, la chanteuse Annie Cordy s'éteint à l'âge de 92 ans

1 898partages

Léonie Cooreman, plus connue sous le nom d’Annie Cordy, s’est éteinte hier, vendredi 4 Septembre 2020, à son domicile de Vallauris dans les Alpes-Maritimes. Née le 16 juin 1928 à Laeken en Belgique, elle était une véritable star en France et dans de nombreux autres pays pour sa carrière musicale et ses multiples rôles au cinéma.

Crédit : Bertrand Guay / AFP

Publicité

Les premiers éléments recueillis par Nice Matin révèlent que l’artiste de 92 ans aurait fait un malaise aux alentours de 19h30 avant d’être victime d’une crise cardiaque, une version qui reste cependant à vérifier.

Si les plus jeunes générations oublient parfois qui était Annie Cordy, il faut se souvenir que la chanteuse a enregistré plus de 700 chansons mais est également apparue dans une grosse vingtaine de comédies musicales et autres opérettes. Elle a joué dans une quarantaine de films ainsi que dans plus de trente séries et téléfilm, sans parler des dix pièces de théâtre où elle a interprété des personnages. Au total, dans toute sa carrière, Annie Cordy aura été la star de pas moins de 10 000 galas ! Autant dire que l’artiste à la carrière incroyable va laisser un grand vide dans le paysage de la chanson française.

Une longévité absolument incroyable

Réputée pour sa bonne humeur légendaire, Annie Cordy a été anoblie par le roi de Belgique Albert II, un privilège que seuls très peu peuvent se targuer d’avoir. Et pour cause, l’histoire d’amour entre elle et la musique a démarré très tôt. Dès l’âge de 8 ans, elle commence à faire de la danse et apprend le piano ainsi que le solfège. Rapidement, elle se démarque des autres et son talent fait la différence. Grâce sa beauté naturelle, son côté solaire et son immense talent, Annie Cordy est repérée par le directeur du célèbre cabaret parisien du Lido, qui l’incite à tenter sa chance dans la capitale française dès 1950.

Après 60 ans d’une carrière extraordinaire, la chanteuse belge préférée des Français s’est donc éteinte ce vendredi 4 septembre.

Source : France Info
Plus d'articles
À lire aussi