Atteinte du coronavirus, l'actrice Alyssa Milano fait part de son supplice

À travers ses publications, l’ex-star de Charmed espère sensibiliser ses 2.8 millions d’abonnés sur les dangers du Covid-19.

Testée positive au Covid-19 en avril dernier, l’actrice américaine Alyssa Milano partage depuis quelques jours sa douloureuse expérience sur les réseaux sociaux.

Publicité

« J'ai cru que j'allais mourir »

À l’instar d’autres personnes touchées par le virus, l’actrice âgée de 47 ans a énormément souffert : « Ce n'est pas une blague. J'ai cru que j'allais mourir. J'ai eu l'impression que j'étais en train de mourir ».

Le 5 août dernier, Alyssa Milano a publié un long post Instagram dans lequel elle décrit les conséquences liées au virus : « Je n'ai jamais attrapé une maladie de ce type. J'avais l'impression qu'un éléphant était assis sur ma poitrine. Je ne pouvais pas respirer. Je ne pouvais pas manger. J'ai perdu 4 kilos en deux semaines. Je ne comprenais pas. Faible fièvre. Et les maux de tête étaient terribles ».

La publication était accompagnée d’une photo de l’actrice portant un masque à oxygène.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alyssa Milano (@milano_alyssa) le

Pertes de cheveux : symptômes du Covid-19

Désormais guérie mais toujours très affaiblie, Alyssa Milano souhaite alerter sur les symptômes les plus méconnus de ce virus.

Dans une vidéo partagée en IGTV, l’actrice à succès révèle ainsi souffrir d’importantes pertes de cheveux : « Je voulais vous montrer ce que le Covid-19 fait à vos cheveux. Veuillez prendre cela au sérieux » a-t-elle écrit en légende.

Dans la vidéo, la comédienne perd ses cheveux par touffe entière après s’être brossée : « Un brossage, voici ma perte de cheveux due au Covid-19. Portez un put...de masque ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alyssa Milano (@milano_alyssa) le

Selon une étude réalisée par la professeure Natalie Lambert, de l'université d’Indiana, la perte de cheveux pourrait être en effet l'un des symptômes du coronavirus.

Toujours le 9 août, Alyssa Milano a partagé une photo d'elle prise à l’hôpital. Cette dernière présentait de fortes douleurs dans la poitrine :

« J'ai encore de nombreux symptômes. Je suis ce qu'ils appellent un long transporteur. Hier soir, j'avais une vraie lourdeur dans la poitrine. Je suis allée aux urgences juste pour m'assurer que ce n'était pas un caillot de sang. Heureusement, ce n'était pas le cas. Ce virus est nul. Veuillez prendre cela au sérieux », a martelé l’actrice.

Plus d'articles