Audrey Fleurot fait sensation dans la nouvelle série « HPI » et réalise une audience exceptionnelle sur TF1

2 280partages

Hier, jeudi 29 avril, avait lieu le lancement de « HPI » (comprenez Haut Potentiel Intellectuel), la nouvelle série policière de TF1. À cette occasion, les téléspectateurs ont pu découvrir une nouvelle facette de l'actrice Audrey Fleurot et le moins que l’on peut dire c’est qu’ils ont été particulièrement conquis par sa prestation. Résultat, un carton d’audience avec 9,3 millions de personnes devant leur écran.

Crédit : Philippe Le Roux / Itinéraire Productions / Septembre Production / TF1

L’actrice y incarne le rôle de Morgane Alvaro, une trentenaire, mère célibataire de trois enfants, qui exerce le métier de femme de ménage.

Mais ce qui vient faire tout le charme de l’histoire, c’est que son personnage est doté d’un haut potentiel intellectuel, une sorte de don qui lui permet d’utiliser des capacités hors du commun. Et par le plus grand des hasards, elle va notamment s’en servir afin d’aider la police à résoudre une enquête.

Avec beaucoup d’humour, le téléspectateur va ainsi vivre la cohabitation entre le policier Adam Karadec et la personnalité quelque peu rebelle de Morgane Alvaro.

L’enquêteur qui forme le binôme avec Audrey Fleurot est interprété par Mehdi Nebbou (Engrenages, Le Bureau des légendes), et la comédienne a récemment révélé au micro de confrères de RFM qu’elle avait elle-même suggéré son profil auprès de la production.

En ce sens, elle déclare : « je n'avais pas envie de m’embarquer dans cette aventure sans connaître l’acteur qui allait jouer mon partenaire. C’est pour cela que je me suis permis de proposer Mehdi ».

Au casting de cette nouvelle série télévisé se trouve également d’autres acteurs plus ou moins connus du grand public à l’instar de Marie Denarnaud, de Bruno Sanches, de Bérangère McNeese et bien d’autres.

Crédit : Philippe Le Roux / Itinéraire Productions / Septembre Production / TF1

Un véritable plébiscite du public pour Audrey Fleurot

La performance XXL de la comédienne à la chevelure rousse n’est pas passée inaperçue.

Mieux encore, la prestation de l’actrice a été largement soulignée sur les réseaux sociaux par les internautes, dont l’immense majorité a été conquise par son jeu. Il suffit de voir les quelques tweets intégrés ci-dessous dans l’article pour se rendre compte de l’enthousiasme des twittos autour des aventures de Morgane Alvaro et de la série HPI en général.

Les deux premiers épisodes diffusés hier soir en prime time sur TF1 ont donc bel et bien trouvé leur public.

Il faut dire que le rôle d’héroïne atypique choisi pour Audrey Fleurot, pas forcément habituée à jouer dans le registre de la comédie, lui va comme un gant.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les similitudes entre la comédienne de 43 ans, récompensée d’un Globe de cristal de meilleure actrice en 2020 pour son rôle dans Le Bazar de la Charité, et son personnage existent réellement.

« C’est peut-être le personnage qui est le plus proche de moi. Je suis beaucoup plus policée qu’elle, évidemment, mais sur le rapport à l’autorité, il y a un truc avec lequel j’ai toujours eu du mal, sans savoir vraiment pourquoi. Cela me joue encore des tours aujourd’hui, même si je me suis bien calmée. Il y a aussi cette outrance vestimentaire et langagière, comme une sorte de bouclier. C’est quelque chose auquel j’ai eu recours pendant longtemps. Et son rapport à l’humour, pour se protéger et tenter de ne pas paraître affectée par les choses, ça me parle aussi » a-t-elle expliqué.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Source : Télé-Loisirs
Plus d'articles
À lire aussi