Le JT de 13h de TF1 annulé en raison d'un « énorme problème technique », une première !

Le journal télévisé de 13h sur TF1 n'a pu être retransmis ce jeudi à la mi-journée. Une grande première, dont on vous raconte les détails ci-dessous.

L’image est certes anecdotique mais elle n’en demeure pas mon historique !

Pour la première fois de son histoire, le JT de 13 heures de TF1 n’a pu être diffusé aujourd'hui, en raison d’un problème technique.

C’est la nouvelle présentatrice du journal, en personne, Marie-Sophie Lacarrau, qui a annoncé l’improbable nouvelle aux téléspectateurs, en prenant l’antenne un court instant, à l’heure précise où débute habituellement le programme.

« Bonjour et bienvenue dans ce 13 heures ! Mais, nous n'allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd'hui, c'est totalement inédit, nous n'allons pas pouvoir vous proposer votre JT, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage », a d'abord annoncé, en préambule, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernault, jeune retraité, en janvier dernier.

« Nous avons ici un énorme problème technique... Alors croyez le bien, nous en sommes totalement désolés nous vous prions de vous en excuser, nous allons devoir en rester là », a-t-elle ensuite ajouté, le visage quelque peu crispé.

Marie-Sophie Lacarrau a finalement refermé ce JT avorté, non sans insister encore une fois sur le caractère inédit de cette première, dont se serait bien passée la chaîne.

« Je vous le dis, c'est totalement inédit, je tenais, par correction à prendre l'antenne, pour vous dire cela, et puis pour vous dire aussi que si ce problème devait se rétablir, nous reviendrons à l'antenne évidemment et vous proposerions votre journal de la mi-journée, en attendant je vous laisse avec l'émission Reportages, je vous souhaite un bon après-midi et je vous dis à demain. Encore toutes nos excuses pour cet énorme problème technique que nous subissons comme vous », a ainsi conclu la présentatrice.

À l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, aucune information n'a été communiquée quant à la nature de ce problème technique, manifestement important.

Crédit photo : capture d'écran

Crédit photo : capture d'écran

Crédit photo : capture d'écran