« Avatar » : le tournage du deuxième film est fini, et le troisième est réalisé à 90%

4 307partages

Retardé à cause de la pandémie de Covid-19, le tournage du film « Avatar 2 » est enfin terminé. Celui du troisième opus est quant à lui fini à 90%.

« Avatar » est sorti en salles il y a maintenant plus de 10 ans, en 2009. Depuis, les nombreux fans demandent une suite, qui s'est longuement fait attendre.

Crédit photo : Fox / Disney

En effet, le tournage du deuxième opus a commencé en 2017 mais a été retardé par la pandémie de Covid-19. En mars 2020, la production a été contrainte de rester à Los Angeles, alors que le tournage devait avoir lieu en Nouvelle-Zélande.

« Avatar 2 » sortira en 2022

James Cameron, le réalisateur des films, a annoncé que le tournage du deuxième opus était maintenant officiellement terminé. La sortie du film est prévue le 16 décembre 2022.

Pour cette nouvelle aventure, on retrouvera le héro Jake Sully, qui a fondé une famille. Les personnages devront quitter leur maison et exploreront l'île de Pandora.

Crédit photo : Fox / Disney

Quelques images avaient déjà été diffusées, montrant que l'eau et les paysages aquatiques seraient beaucoup présents dans ce deuxième film.

« Avatar 3 » : le tournage presque terminé

« Le jour où nous livrerons Avatar 2, nous commencerons simplement à travailler pour terminer Avatar 3 », avait affirmé James Cameron.

Alors que le tournage de « Avatar 2 » est officiellement fini, celui du troisième opus est quant à lui terminé à 90%.

Crédit photo : Fox / Disney

« Pour le moment, je suis en Nouvelle-Zélande pour le tournage du troisième opus. Nous tournons le reste du live-action. Il nous reste environ 10% à faire », a déclaré James Cameron.

« Avatar 3 »  devrait sortir au cinéma au plus tard le 20 décembre 2024.

Source : IGN
Plus d'articles