« Balle perdue » : le film connaît un succès mondial sur Netflix

62partages

« Balle perdue » est un film d’action français sorti en 2020 et diffusé sur Netflix. Disponible sur la plateforme depuis maintenant un mois, le long-métrage a déjà été vu plus de 37 millions de fois dans le monde.

Alors que Netflix communique très rarement sur ses chiffres d’audience, le site a décidé de mettre en avant une production française qui a fait le tour du globe.

« Balle perdue » est un film d’action réalisé par Guillaume Pierret, qui a rapidement été qualifié de « Fast and Furious » français par les téléspectateurs. Une comparaison qui a visiblement plu dans de nombreux pays.

Crédit photo : Netflix 

Le film relate l’histoire de Lino, un homme passionné d’automobile, qui est accusé à tort de meurtre après un braquage qui a mal tourné. Pour éviter la prison, il doit collaborer avec un policier et retrouver la balle du crime afin d'être innocenté. Or, cette unique preuve se trouve dans une voiture qui a disparu.

Un succès en France et à l’international

Peu de temps après sa sortie, « Balle perdue » est monté à la tête du classement des films les plus regardés sur Netflix. Il a intégré le top 10 aux États-Unis, et faisait partie du trio de tête au Brésil. Il a également été regardé en Afrique et sur l’ensemble du continent européen.

Pour accroître encore plus sa notoriété, le film a reçu d’excellentes critiques dans les journaux du « New York Times » et du « Hollywood Reporter ».

Devant ce succès fulgurant, le réalisateur Guillaume Pierret ainsi que l’acteur Alban Lenoir ont confié leur envie de tourner une suite à ce premier long-métrage. Cependant, aucune confirmation officielle n’a été annoncée.

Source : Le Parisien
Plus d'articles
À lire aussi