Baron Noir s'arrête, il n'y aura pas de saison 4

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la saison 3 de Baron Noir était la dernière. Kad Merad ne reprendra plus son rôle de Philippe Rickwaert en course pour l’Elysée.

Baron Noir, la saison 3 était la dernière. Crédit : KWAI CANAL+

Publicité

C’est dans un entretien exclusif que son co créateur, Éric Benzekri le confie à Télérama : « J’en ai beaucoup discuté avec Canal+ et le producteur, Thomas Bourguignon, mais c’est ma décision, et je l’assume ».

Une surprise aux vues de la popularité du show sur la chaîne cryptée et de son succès critique. Mais comme Éric Rochant du Bureau des Légendes qui ne se voyait plus continuer (malgré tout la série se poursuit sans son créateur), Baron Noir voit son destin stopper net.

Baron Noir, éviter la saison de trop

Pour autant, si certains spectateurs trouvent la série inachevée en raison de cette décision inattendue, Éric Benzekri pense le contraire : « La chute tragique de la saison 3 fermait un cycle puisque Baron Noir reposait sur la relation de Philippe Rickwaert et Amélie Dorendeu, deux personnages aux conceptions différentes de la politique, qui se sont aimés et détestés ».

Ayant peur de la saison de trop, le créateur avoue aussi ne pas vouloir « tomber dans la science-fiction » en allant « plus loin ». Baron Noir anticipait sur plusieurs points la scène politique française.

Lancée en 2016, Baron Noir compte à ce jour 24 épisodes étalés sur 3 saisons.

Source : Télérama
Plus d'articles
À lire aussi