Adoré des fans, Boba Fett sera le protagoniste du prochain spin-off de Star Wars !

Par
391
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nous vous faisions part il y a quelques jours de nos envies de spins-off dédiés à des personnages de l’univers Star Wars, et il s’avère que l’un de nos vœux sera bientôt exaucé, comme le rapporte le Hollywood Reporter ! Le chasseur de primes Boba Fett, adoré des fans de la saga, sera le protagoniste de sa propre Star Wars Story, qui sera réalisée par James Mangold, auréolé d’un succès critique et populaire avec son Logan, film dérivé de X-Men centré sur un Wolverine vieillissant.

Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi, Lucasfilm 


Le succès de Boba Fett en tant que personnage doit tenir de la plus grande surprise pour George Lucas. Ce mystérieux chasseur de primes, dont on apprend qu’il est le fils de Jango Fett, assassiné par Mace Windu dans le deuxième opus de la prélogie, L’Attaque des Clones, ne tenait qu’un rôle secondaire dans la trilogie originale. Antagoniste taciturne au service de Dark Vador, il est contre toute attente devenu rapidement l’un des personnages favoris des fans, alors qu’il n’apparaît que quelques minutes dans les films originaux, et connaît une fin très anecdotique dans Le Retour du Jedi.

Mais dans les décennies qui ont suivi, les fans de la saga intergalactique se sont épris de ce chasseur de primes devenu un véritable objet de fascination grâce au mystère l’entourant, tout particulièrement dans l’univers étendu effacé par Disney après le rachat de la licence en 2012 pour la coquette somme de quatre milliards de dollars. Comme nous vous le disions il y a quelques jours, cet engouement autour du personnage a poussé George Lucas à le rajouter numériquement lors de la ressortie d’Un Nouvel Espoir en 1997, durant la première scène de dialogue entre Jabba le Hutt et Han Solo, lui-même sujet d’un spin-off sorti ce mercredi 23 mai en France.

Rappelons que la première apparition de Boba remonte à 1980, dans L’Empire Contre Attaque. Boba Fett devait être là l’honneur d’un jeu vidéo, Star Wars : 1313, malheureusement abandonné. La rumeur d’un spin-off au cinéma réalisé par Josh Trank, l’homme derrière le formidable Chronicle, initialement prévu pour 2020, traînait depuis un bon moment déjà, avant de s'étioler. Compte tenu de l’affection portée par les fans à ce personnage, il aurait été étonnant que Disney ne saisisse pas l’opportunité de l’exploiter sur grand écran.

Ce sera bientôt chose faite, sous la houlette de James Mangold, qui sera donc l’auteur et le réalisateur de ce film qui s’appellera probablement, si l’on suit la logique du dernier long-métrage sorti en date, Boba Fett: A Star Wars Story. Mangold bénéficie de la reconnaissance d’un public qui a été majoritairement séduit par son Logan en 2017, mais aussi, notamment, par son western 3h10 pour Yuma et son biopic sur Johnny Cash, Walk The Line. Ce spin-off pourrait redorer le blason d’un personnage qui, s’il remporte l’adhésion des amoureux de Star Wars, a néanmoins connu l’une des morts les plus expédiées de toute la saga dans Le Retour du Jedi.

Si l’on considère que ce spin-off est désormais la priorité de Disney en ce qui concerne les Star Wars Stories, et que l’on se fie au calendrier des films Star Wars qui, depuis la sortie du VIIe épisode, alterne film principal et film dérivé une année sur deux (Le Réveil de la Force en 2015, Rogue One en 2016, Les Derniers Jedi en 2017, Solo en 2018, Star Wars Episode IX en 2019), nous pouvons tabler sur une sortie en 2020, si l’accent n’est pas mis sur le spin-off récemment confirmé concernant Obi-Wan Kenobi.

À l’heure actuelle, nous ignorons quand le début du tournage commencera, ni si Daniel Logan, qui avait interprété à l’âge de quinze ans Boba Fett dans L’Attaque des Clones en 2002, reprendra son rôle.

VIDEO : La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France
Star wars Spin-off Disney
Commentaires