« Bodyguard » : la série avec Richard Madden débarque ce soir sur France 2

La série phénomène Bodyguard arrive ce soir sur France 2 et elle n’est à louper sous aucun prétexte.

Richard Madden et Keely Hawes dans Bodyguard. Crédit : BBC/ Netflix.

Publicité

En 2018, la série Bodyguard révolutionnait le petit écran. Carton plein outre-Manche, Bodyguard a réuni jusqu’à 10 millions de téléspectateurs scotchés sur leur canapé. La dernière fois qu’une série britannique avait réuni autant de fidèles, c’était avec l’excellent Broadchurch et ses 9 millions de téléspectateurs sur ITV.

Après sa diffusion télé, Bodyguard a déménagé sur Netflix la même année et rencontré un succès monstre. La série est tout simplement devenue l’une des 10 séries les plus regardées de la plateforme américaine. Un succès qui n’a cessé de croître faisant de Bodyguard la série britannique la plus populaire de ces dernières années.

Richard Madden dans la peau d’un ancien soldat

Bodyguard n’a rien d’une jolie romance comme le film de 1992 avec Kevin Costner et Whitney Houston. Sombre, haletante, scotchante et passionnante, la série est en constante tension jusqu’à atteindre un final bluffant.

Par ailleurs, la série est portée de main de maître par le fantastique duo Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones) et Keeley Hawes (le remake Rebecca sur Netflix) dans la peau de David Budd, ancien soldat de retour d’Afghanistan, et Julia Montague, secrétaire d’État à l’intérieur dont David est chargé de protection.

Entre attaques terroristes et syndrome post-traumatique, la série navigue dans plusieurs contrées, certes anxiogènes, mais dont les fils narratifs sont passionnants. La relation qui se noue entre ces deux personnages que tout oppose et leurs aventures foisonnantes vont vous séduire dès les premières minutes et jusqu’à la fin.

Bodyguard vous mènera sans temps morts dans une intrigue qui vous tiendra en haleine. À découvrir dès ce soir sur France 2.

BBC
Plus d'articles
À lire aussi