« Ça peut vous arriver » en direct et en simultané sur RTL et M6 débute ce lundi avec Julien Courbet et sa bande sur un plateau

Cette année, Julien Courbet a le vent en poupe. Son émission « Ça peut vous arriver » cartonne depuis près de vingt ans sur RTL. Une émission de radio dont la longévité est remarquable et qui se retrouve désormais à la télévision.

Julien Courbet et son équipe sur le nouveau plateau de « Ça peut vous arriver ». Crédit : M6.

Publicité

À partir du lundi 2 novembre, vous pourrez dès à présent allumer votre télé et regarder « Ça peut vous arriver » en direct sur M6. Une nouveauté que l’animateur avait hâte de présenter en direct. « Julien avait une envie folle de faire du direct sur M6 », confiait Guillaume Charles, directeur général des programmes de la chaîne, il y a un mois.

Désormais, « Ça peut vous arriver » est à retrouver en simultané sur RTL et M6, qui font partie du même groupe de média. L’émission radio commence à 9h30 et se termine à 11h30 quand la version télévisée commence à 10h05 et devrait se poursuivre jusqu’à 12h30. Une heure supplémentaire afin de découvrir les petits ajustements réalisés pour subvenir au format télé.

Du studio de RTL au plateau de M6

Dans cette version visuelle, un plateau flambant neuf a été mis en place pour l’occasion. Julien Courbet et son équipe travailleront depuis ce plateau et quittent définitivement leur studio de RTL.

« À la radio, je suis assis, j’ai mes notes sur un cahier. Désormais, je vais devoir faire un travail de mémorisation beaucoup plus dur, regarder la caméra et bouger sur le plateau », confie l’animateur à Ouest France. Une chose à laquelle est pourtant habitué Julien Courbet puisqu’il anime Capital sur M6 depuis 2018.

« Il y aura de l’adrénaline »

Pour la version télévisée, Julien Courbet sera toujours entouré de ses collaborateurs, avocats, journalistes, négociateurs mais aussi d’envoyés spéciaux. Ces derniers, répartis dans toute la France, pourront se déplacer directement chez les sinistrés.

Le format télévisé permettra une transparence totale sur les cas traités dans l’émission. « Le direct va tout changer, confie Julien Courbet au Huffington Post. Il y aura de l’adrénaline en plateau et on va voir la réaction des invités. On va rentrer dans l’univers des gens avec la visioconférence ».

Avec une audience moyenne aux alentours de 100 000 téléspectateurs, M6 espère retrouver des couleurs pour ses fins de matinées, tandis que « Ça peut vous arriver » réunit en moyenne 1,4 million d’auditeurs chaque jour.

M6
Plus d'articles