M6 : Julien Courbet et son émission «Ça peut vous arriver» bientôt en direct simultané

La célèbre émission de Julien Courbet "Ça peut vous arriver" diffusée sur RTL sera bientôt retransmise à la télévision.

Julien Courbet sur le plateau de Capital. Crédit : M6

Publicité

Depuis 20 ans Julien Courbet anime sur la radio RTL l’une des plus célèbres émissions de la station, Ça peut vous arriver. Conflit de voisinage, arnaques en tous genres, tous les jours sur la première radio de France, Julien Courbet et son équipe composée d’avocats se mettent en quatre pour venir en aide à des personnes dans des situations compliquées.

Une émission unique dont la longévité force le respect. Véritable pilier de la radio, Julien Courbet est aussi une figure importante de la sixième chaîne de télé. Avec Capital, l’animateur reprend sur la chaîne le magazine autrefois présenté par Guy Lagache et Emmanuel Chain, son créateur.

Une version 100% télé sur M6 animée par Julien Courbet

Désormais propriétaire de la radio RTL, M6 va revoir sa grille des programmes. Dès le mois de novembre, les téléspectateurs de la Six pourront retrouver Julien Courbet et son émission Ça peut vous arriver en direct et en simultané sur la chaîne. « Julien avait une envie folle de faire du direct sur M6, explique le directeur général des programmes de la chaîne, Guillaume Charles. Cette émission, qui arrivera à l’antenne avant la fin de l’année, reprendra son savoir-faire ».

Diffusée à partir de 10h10 (l’émission commence à 9h30 sur RTL), l'émission proposera plus d’une heure d’antenne, jusqu’à 11h30. Dans cette version 100% télé, le plateau accueillera avocats, correspondants et envoyés spéciaux présents sur le terrain.

Une nouveauté pour M6 habituée depuis des années aux rediffusions de séries comme Desperate Housewives, Devious Maids ou Modern Family. Elle sera d’ailleurs la seule chaîne de cette tranche horaire à proposer un programme inédit et en direct.

Par ailleurs, l’humour de Julien Courbet et l’ambiance conviviale de son émission devraient ajouter un cachet à cette nouvelle version. Rendez-vous en novembre sur la chaîne préférée des Français.

Plus d'articles
À lire aussi