Caméra Café : pour fêter les 20 ans de la sitcom, Bruno Solo annonce un retour de la série pour 2021

En 2021, la série culte de M6 fêtera ses 20 ans. Pour l’occasion, Bruno Solo, l’interprète de Hervé Dumont, a annoncé un retour de la sitcom pour l’année prochaine.

Caméra Café sera de retour en 2021 pour ses vingt ans. Crédit : M6.

Publicité

« Vévère », « JC », Maëva, Sylvain et compagnie ont fait les beaux jours de M6 en début de première partie de soirée il y a vingt ans. Diffusé entre 2001 et 2004, Caméra Café est parvenu à réunir jusqu’à 5,6 millions de spectateurs pour ces pastilles d’humour de 6 minutes.

Un véritable succès qu’a tenté de réifier la chaîne en 2010 avec Caméra Café 2 : La Boîte du dessus. Échec pour M6 et Bruno Solo, qui était à l’origine de cette suite, puisque la sitcom fut annulée après trois mois de diffusion seulement : « Quand j’ai lancé Caméra Café avec des nouveaux comédiens il y a quelques années, on était sûr de notre coup, admet Bruno Solo à nos confrères belges de Télépro. Les gens ne sont pas venus. Ils avaient en tête les personnages d’avant. Le public, il faut le secouer de temps en temps car il est conservateur [...] ».

Un public conservateur que Bruno Solo et ses compères d'origine retrouveront l’année prochaine dans Caméra Café.

Une diffusion pour la rentrée 2021

Comme il l’a annoncé au média Télépro, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h s’attellent à l’écriture d’une suite, vingt ans plus tard.

« Avec Yvan, on s’est dit qu’il fallait marquer le coup pour les 20 ans de la série. Nous sommes sur l’écriture de Caméra Café pour un numéro, précise-t-il. On retracera ce qu’on n’a pas vu depuis la fin de la série. A priori, c’est pour M6. C’est la chaîne qui a fait découvrir la série », ajoute le comédien.

Quant à la diffusion de la série, il faudra patienter un an avant de pouvoir le découvrir dans son intégralité. « Dans notre idée, c’est un 2 x 52 minutes ou 1 x 90 minutes pour septembre 2021 ».

M6
Plus d'articles
À lire aussi