« La France a un incroyable talent » : les meilleures réactions Twitter sur la première demi-finale

Bouton whatsapp

La première demi-finale de « La France a un incroyable talent » a été diffusée hier soir sur M6. Comme à son habitude, l’émission a déclenché de nombreuses réactions sur Twitter.

Hier soir, quinze candidats se sont affrontés au cours de la première demi-finale de « La France a un incroyable talent ». Ahmed Sylla était l’invité spécial de cette soirée. L'humoriste avait le privilège d’attribuer le golden buzzer.

De leur côté, les jurés de l’émission avaient la lourde tâche de sélectionner les candidats pour la finale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs décisions ont été fortement critiquées sur Twitter.

Découvrez ci-dessous les meilleurs tweets de la soirée :

Des internautes déçus

La qualification des Messoudi Brothers, un groupe d’acrobates, a provoqué l’incompréhension des internautes. Certains estiment que leur numéro n’était pas à la hauteur d’une demi-finale.

Installée à son piano, la jeune Lisa a interprété « Les démons de minuit ». Grâce à sa reprise réussie, la chanteuse de 16 ans a été sélectionnée pour poursuivre l’aventure. Un choix qui divise les utilisateurs :

Le magicien Klek Entõs a une nouvelle fois bluffé les jurés et les téléspectateurs. Son numéro hypnotisant et dangereux a fait frissonner le plateau de l’émission. Sans surprise, le jeune homme fait partie des premiers finalistes de la saison 15 :

La deuxième prestation de Fils de flûte n’a pas fait l’unanimité auprès du jury. Le jeune homme qui transforme les déchets en instruments de musique a fabriqué un vélo électroacoustique. Son mini-concert ne lui a pas permis de se qualifier pour la finale, au grand dam des internautes :

Le golden buzzer sème la discorde sur Twitter

À travers son numéro, l’expert en bodypainting Johannes Stötter a délivré un message sur l’environnement et la disparition des animaux sauvages. Hélas, l’artiste n’a pas été choisi pour la dernière étape de l’émission. La décision du jury a provoqué la colère d’un grand nombre d’internautes.

La troupe de danse, les Sancho, a proposé une chorégraphie mélangeant différentes cultures et styles de danse. L’humoriste Ahmed Sylla a surpris tout le monde en appuyant sur le golden buzzer. Suite à cela, les réactions des téléspectateurs ont été immédiates :

L’inoubliable Téo Lavabo a ensuite fait son grand retour sur scène, provoquant l’hilarité du jury et du public. Comme à son habitude, le chanteur a exprimé son grain de folie à travers une nouvelle chanson. Avec plusieurs refus, il n'accédera pas à la finale :

Les finalistes n’emballent pas les internautes

Lors de son premier passage, Bernard, alias Slow Périlleux, avait bouleversé les jurés. Cette fois-ci, le slameur de 92 ans a interprété un texte sur la mort dédié à sa femme décédée.

Son interprétation a touché le jury, notamment Marianne James. Cette dernière n’a pas pu retenir ses larmes. Les utilisateurs de Twitter ont été également touchés par son numéro, comme en témoignent ces tweets :

Après le passage de tous les candidats, Karine Le Marchand a annoncé les noms des qualifiés pour la finale : la chanteuse Lisa, le magicien Klek Entõs, les Messoudi Brothers et les Sancho.

Suite à l’annonce des résultats, les internautes se sont empressés de faire part de leur déception :

Bouton whatsapp