Ennio Morricone : ces 10 musiques de films cultes qui ont fait sa légende

Bouton whatsapp

Retrouvez, à travers cette sélection, les 10 plus belles chansons qui ont fait la légende d'Ennio Morricone, dont on vient d'apprendre le décès.

Le célèbre compositeur de musique de films italien Ennio Morricone, connu pour ses inoubliables BO notamment de westerns spaghetti, est décédé ce lundi, à l’âge de 91 ans, laissant derrière lui une discographie aussi géniale que prolifique.

Véritable légende de la musique et du cinéma, il a composé un nombre incalculable de classiques et autres chefs-d’oeuvre dont voici une petite sélection.

1- « Pour une poignée de dollars » (1964)

2 - « Et pour quelques dollars de plus » (1965)

3 - « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966)

4 - « Il était une fois dans l'Ouest » (1968)

5- « Le Clan des Siciliens » (1969)

6 - « Sacco et Vanzetti » (1971)

7 - « Mon nom est personne » (1973)

8 - « Le professionnel » (1981)

9 - « Il était une fois en Amérique » (1984)

10 - « The Mission » (1986)

Bonus : « Les huit salopards » (2016)


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.