Fans de « Succession », vous allez adorer ce nouveau projet du réalisateur de la série culte !

Deux ans après la fin de la série Succession, son réalisateur Jesse Armstrong est en train de travailler sur un nouveau projet sur le monde de la finance qui risque de surprendre.

Notée 4,2 sur 5, la série Succession est devenue une référence avec 19 Emmy Awards remportées en quatre saisons, dont trois pour la meilleure série dramatique. Lancée en 2018, elle racontait l’histoire d’une famille puissante, à la tête d’un empire médiatique, qui s’est déchirée afin de savoir quel serait le successeur, parmi les enfants, du patriarche.

La série doit notamment son succès à son casting de haute-volée avec Brian Cox dans le rôle du patriarche, mais aussi Jeremy Strong, Sarah Snook, Kieran Culkin et Alan Ruck. Deux ans après la fin de la série, il semblerait que son réalisateur, Jesse Armstrong, s’apprête à reprendre la même recette pour un nouveau long-métrage sur le monde de la finance.

Extrait de la série SuccessionCrédit photo : iStock

Une comédie sur le monde de la finance ?

La suite après cette vidéo

Pour ce projet, Jesse Armstrong s'associera de nouveau avec Frank Rich, producteur éxécutif de Succession. Le film en projet traitera l’histoire de quatre amis qui se réunissent pendant une crise financière internationale dramatique. Par ailleurs, il pourrait s’agir d’une comédie, à l’image du film “The Big Short” dans lequel joue Jeremy Strong.

Le casting de la série SuccessionCrédit photo : iStock

Actuellement, le réalisateur serait en pleine écriture du scénario tandis que la production devrait démarrer dans le courant de l’année 2025. En revanche, aucune information sur le casting potentiel n’a été annoncée. La seule certitude concerne sa plateforme de diffusion car, comme la série Succession, le prochain film de Jesse Armstrong sortira sur HBO Max.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste et expert des médias digitaux avec plus de 15 ans d'expérience, Jeremy Birien collabore avec la rédaction de Demotivateur depuis plus de 10 ans. Diplômé de l'ISFJ avec un Master en Journalisme (Bac +5), il a forgé son expertise au sein de médias leaders tels que Melty et Jellysmack. Spécialiste des nouveaux formats d’information et ambassadeur voyage, il apporte son regard acéré et sa rigueur éditoriale pour décrypter l'actualité, les tendances de société et l'évasion. Son parcours académique et sa maîtrise historique de la ligne éditoriale de Demotivateur garantissent aux lecteurs une information vérifiée, pertinente et de haute qualité.