« Da 5 Bloods » : le nouveau long-métrage de Spike Lee est sur Netflix

29partages

Alors qu'il devait être présenté au Festival de Cannes, le nouveau film de Spike Lee est sorti sur Netflix ce vendredi 12 juin.

Le réalisateur américain Spike Lee revient avec un nouveau long-métrage. « Da 5 Bloods » est un film de 2h35 qui devait être diffusé lors du Festival de Cannes, en hors compétition.

Publicité

Crédit photo : David Lee / Netflix

Le réalisateur du film devait également être président du jury, mais l'événement a été annulé à cause de la pandémie de Covid-19. Finalement, le long-métrage est sorti aujourd'hui sur Netflix.

Avec ce film, Spike Lee dénonce les violences faites aux noirs

L'histoire met en scène quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam un demi-siècle après la fin de la guerre, pour rapatrier le corps d'un ancien camarade et chercher un trésor.

Crédit photo : David Lee / Netflix

Comme dans la majorité de ses films, Spike Lee s'engage une fois de plus pour la cause noire et contre le racisme. Le réalisateur dénonce le mauvais traitement des personnes noires durant la guerre du Vietnam.

« Da 5 Bloods » : un film d'action sur fond historique

Le long métrage sort sur la plateforme alors que le monde est secoué par des manifestations contre les violences policières, suite au décès de l'afro-américain George Floyd.

Tout au long du film, de nombreuses métaphores sont présentes sur les États-Unis, comme le président Donald Trump, qui est comparé au composant chimique hautement toxique que l'armée américaine répandait sur la forêt.

Ainsi, ce long-métrage d'actualité est un film d'aventures qui a un message fort à faire passer.

Source : RFI
Plus d'articles
À lire aussi