Dirty Dancing : un nouvel opus du film culte devrait sortir en 2021

1 610partages

C’est une grande nouvelle pour tous les fans du film culte Dirty Dancing : une suite est actuellement en préparation ! Si Patrick Swayze, décédé en 2009, manquera forcément à l’affiche, Jennifer Grey, qui incarnait le rôle de Bébé, est pressentie pour être à la production… et peut-être même dans le casting.

Crédit : Lionsgate

Publicité

Cette information qui a fait l’effet d’un raz-de-marée chez les amateurs du long-métrage a été divulguée par Variety, un magazine américain spécialisé dans l’industrie du spectacle. Il s’agit d’une référence, notamment en matière de cinéma, et donc être considéré comme une source sérieuse. On apprend également que les studios de production Lionsgate travaillent actuellement en collaboration avec Jennifer Grey, l’actrice principale de Dirty Dancing, sur ce nouveau projet. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate, auprès de nos confrères de Première, évoquant « l’un des secrets les mieux gardés d’Hollywood ».

Cet opus, sûrement prévu pour 2021 (même si la date n’a pas été confirmée), sera fort logiquement centré sur l’univers de la danse et devrait se dérouler dans les années 90. Il y aurait donc le même écart de 30 ans entre la sortie du premier film en 1987 et son histoire qui se tenait dans les années 60, de quoi garder le côté nostalgique et vintage qui avait tant marqué l’atmosphère et sans doute fait le succès du film original.

En revanche, rien n’a encore fuité sur le scénario du futur Dirty Dancing, réponse dans les prochains mois !

Source : CNN
Plus d'articles
À lire aussi