Disney : « Raya et le dernier dragon », la bande-annonce dévoilée

Le prochain film de Walt Disney, intitulé « Raya et le dernier dragon », a dévoilé sa première bande-annonce. Il sortira en salles le 31 mars prochain.

Alors qu'il devait initialement sortir en novembre 2020 au cinéma, le nouveau long métrage de Disney « Raya et le dernier dragon » a été repoussé.

Quelques mois plus tard, on découvre enfin les premières images de ce nouveau film qui aura comme personnage principal Raya, une jeune guerrière solitaire.

Un monde peuplé de dragons

L'histoire se déroule dans le monde imaginaire de Kumundra, divisé en cinq terres. Raya est la fille de l'un des chefs de ces territoires. Cette jeune guerrière, avec son acolyte Tuk Tuk, a décidé de sauver l'humanité.

En effet, cinq siècles plus tôt, les dragons peuplaient les terres de Kumundra et vivaient en harmonie avec les hommes.

Crédit photo : Walt Disney

Mais lorsque les Druuns, des monstres malveillants, ont envahi le territoire, tous les dragons se sont sacrifiés afin de sauver l'humanité. Tous, sauf un. Alors quand la force maléfique est revenue, la jeune Raya a décidé d'aller chercher le dernier mythique dragon, afin de sauver son peuple.

Une princesse guerrière

Avec le personnage de Raya, ce dessin animé girl power s'éloigne des traditionnelles princesses de Walt Disney. La jeune fille se rapproche plus des héroïnes présentes dans « Rebelle », « Vaiana » ou encore « La Reine des Neiges ».

Crédit photo : Walt Disney

Raya sera interprétée par Kelly Marie Tran. « Raya redéfinit ce qui signifie être une princesse. Quand elle était enfant, elle était excitée de recevoir son épée. Elle grandit pour devenir une guerrière vraiment dure à cuire, mais elle peut aussi prendre soin d'elle-même », a confié l'actrice.

En faisant ce choix, ce sera la première fois que Disney engagera une actrice aux origines asiatique pour incarner une princesse.

Le film sera réalisé par Paul Briggs et John Ripa, créateurs de « Vaiana », « La Princesse et la Grenouille » et « Kuzco ». Il devrait sortir au cinéma le 31 mars 2021.

Source : Cosmopolitan
Plus d'articles
À lire aussi