Doctor Sleep : la bande-annonce de la suite de Shining dévoilée

Par
2 404
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quasiment quarante après « Shining », Danny Torrance est devenu adulte, incarné par Ewan McGregor, et est toujours hanté par son enfance traumatisante.

Film culte dans le genre de l’horreur et de l’angoisse, « Shining » a enfin le droit à sa suite adaptée au cinéma, intitulée « Doctor Sleep », tirée évidemment du roman de Stephen King du même nom, publié en 2013.

Si le célèbre romancier avait détesté la version de Stanley Kubrick à l’époque, il a donné sa bénédiction à Mike Flanagan, réalisateur de cette suite. En effet, le cinéaste a expliqué qu’il a tenté, à tout prix, de conserver les deux visions pour offrir une suite cohérente et qu’obtenir l’aval de Stephen King avait été « le moment le plus angoissant » de sa carrière.

Dès lors, la Warner a présenté la bande-annonce ce jeudi 13 mai, que vous pouvez découvrir ci-dessus. Inévitablement, on retrouve des références au film de Kubrick comme la scène du jeune Danny Torrance en tricycle dans les couloirs de l’hôtel hanté, ou encore la scène dans laquelle Ewan McGregor passe la tête dans la porte fracassée par Jack Nicholson quarante ans auparavant.

Warner Bros. Pictures

Mais que raconte « Doctor Sleep » en soi ? Danny Torrance est désormais adulte, encore profondément marqué par le traumatisme vécu enfant. S’il tente de retrouver un semblant de vie normale, il fait la rencontre d’une jeune fille nommée Abra qui possède des dons extrasensoriels. Là, les vieux démons de Danny resurgissent.

En parallèle, une redoutable prêtresse, Rose Claque, et sa tribu du Nœud Vrai, se nourrissent de dons d’innocents pour conquérir l’immortalité, et menacent directement à Abra. Danny n’a d’autre choix que de venir en aide à la jeune fille, même s’il doit réveiller les fantômes du passé et faire appel à ses pouvoirs.

Pour incarner Abra, les producteurs ont confié le rôle à une jeune fille du nom de Kyliegh Curran. « Doctor Sleep » sortira dans les salles de cinéma françaises le 30 octobre prochain.

Source : Warner Bros Pictures
Stephen king Bande-annonce Film Cinema
Commentaires