Doctor Who : l'actrice principale quittera la série après la saison 13

Un changement majeur est en cours dans la série Doctor Who. Selon plusieurs sources citées par le Daily Mirror, l’une des actrices principales de la série britannique aurait posé sa démission, actant son départ après la saison 13.

Doctor Who devrait connaître du changement. Crédit : BBC.

Publicité

Depuis 1963, la série de science-fiction britannique de la BBC perdure sur les écrans du monde entier. Et depuis tout ce temps, les personnages vont et viennent, à l’instar du célèbre Docteur.

D’après le Daily Mirror, c’est sa star Jodie Whittaker qui quittera la série à l’issue de la treizième saison. Celle que l’on a découvert dans Broadchurch avait créé la surprise en devenant la première femme à interpréter le Seigneur du Temps.

Annoncée en 2017 pour succéder à Peter Capaldi, Jodie Whittaker avait laissé beaucoup de fans dans le désarroi. Non pas que ses talents de comédienne ont été remis en cause, mais le choix de ce changement de sexe chez le Docteur en avait divisé plus d’un.

Un nouveau Doctor pour la saison 14

Jodie Whittaker dans le rôle du célèbre Docteur. Crédit : BBC.

Ainsi, la saison 13 de Doctor Who serait la dernière avec Jodie Whittaker avant de céder sa place à un ou une nouvel(le) acteur.trice pour le rôle tant convoité.

« Tout est très silencieux, mais on sait sur le plateau que Jodie s’en va et qu’ils se préparent pour une régénération, confie la source au tabloïde. Son départ est top secret, mais à un moment donné, au cours des prochains mois, l’arrivée du quatorzième Docteur devra être filmée. C’est très excitant ».

Cette même source ajoute également que Jodie Whittaker souhaiterait s’adonner à d’autres rôles. Comme l’ont souligné certains admirateurs, le départ de la comédienne suit aussi une certaine logique depuis les débuts. À l’issue de trois saisons de la série, l’acteur qui interprète le Docteur est remplacé. Ce fut le cas de quatre acteurs avant Whittaker, dont Matt Smith et Peter Capaldi.

La treizième saison de Doctor Who sera en effet la troisième pour Jodie Whittaker. Mais sera-t-elle vraiment la dernière ?

Source : Daily Mirror
BBC
Plus d'articles
À lire aussi