Le créateur de Peaky Blinders annonce avoir fini d'écrire la saison 6

17Kpartages

Steve Knight, le créateur de la série «Peaky Blinders» a confié au micro de la BBC avoir enfin terminé l’écriture du scénario de la saison 6.

C’est à coup sûr l’une des séries les plus suivies du moment. Les tribulations de la famille Shelby dans l’Angleterre de l’entre-deux guerres a pris un véritable tournant politique dans la saison 5 de Peaky Blinders avec l’introduction du personnage de Oswald Mosley, incarné par l’excellent Sam Claflin.

BBC

Ce dernier fut un puissant leader politique, symbole de la montée de l’extrême-droite en Angleterre. Durant la saison 5, il tisse des liens avec Thomas Shelby avant que ce dernier tente, en vain, de l’assassiner lors d’un discours public.

Par conséquent, l’opposition entre le boss du clan Shelby et son nouvel antagoniste risque de monter en tension durant la saison 6. Une sixième saison que Steve Knight, le créateur de Peaky Blinders, a annoncé avoir terminé d’écrire auprès de la BBC.

Par ailleurs, il en a profité pour déclarer que la saison 6 sera «la meilleure» de la série, même s’il a avoué que l’on dit toujours ça pour chaque nouvelle saison.

Si cette sixième saison devrait poursuivre l’intrigue de la précédente, avec un Thomas Shelby au bord du précipice après sa tentative d’assassinat raté sur Oswald Mosley, on en sait encore très peu. Une grande partie devrait se dérouler toutefois en Irlande. On n'oublie pas non plus qu'un film Peaky Blinders est aussi dans les tuyaux et qu'un jeu vidéo sur l'univers des Peaky Blinders est aussi en préparation.

Plus d'articles
À lire aussi