Harry Potter : Emma Watson, Daniel Radcliffe, Rupert Grint... que sont devenus les acteurs de la saga ?

En 2011, la saga Harry Potter tirait sa révérence, brisant au passage le cœur de ses fans. Durant dix ans, les acteurs ont fait partie de nos vies. Depuis, les acteurs, qui ont bien grandi, poursuivent des chemins différents.

Il y a vingt ans, trois petits sorciers britanniques ont débarqué sur nos écrans pour notre plus grand plaisir. Vous l’aurez compris, il s’agit de Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley.

À voir aussi

De 2001 à 2011, la série de films – adaptée des romans de J.K. Rowling – a vendu du rêve à des millions de téléspectateurs. Dix ans après la fin de la saga Harry Potter, les fans semblent encore très épris des personnages.

Il faut dire que la saga culte a marqué notre enfance et conserve une place particulière dans nos cœurs. En effet, nous avons vu les acteurs grandir au fil des ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le casting (Daniel Radcliffe, Emma Watson Rupert Grint) était très attachant.

Aujourd’hui, les enfants stars sont devenus grands. Dès lors, une question se pose sur toutes les lèvres: que sont-ils devenus ? Certains ont poursuivi leur carrière au cinéma, d’autres se sont éloignés des plateaux de tournage.

Dans ce top concocté par la rédaction, découvrez le parcours post-Harry Potter des acteurs. Attention, vous risquez de prendre un sacré coup de vieux.

Daniel Radcliffe a réussi à se détacher de son rôle dans Harry Potter

Crédit Photo : Images d'illustration 

C’est à l’âge de onze ans que Daniel Radcliffe est choisi pour incarner le personnage principal dans le film Harry Potter à l’école des sorciers de Chris Columbus. Suite au succès du long-métrage, le comédien britannique endosse pour le bon le rôle du sorcier à lunettes.

En 2011, l’acteur prête ses traits pour la dernière fois à Harry Potter. Il est âgé de 22 ans. À cette époque, Daniel Radcliffe décroche le rôle principal dans le film d’horreur La Dame en noir. Le long-métrage rencontre un succès critique et commercial.

En 2014 et 2016, l’acteur tourne dans plusieurs grosses productions telles que Horns, Frankenstein ou le Prométhée moderne ou encore Insaisissables 2. Depuis 2017, le comédien enchaîne les apparitions au cinéma et au théâtre.

En 2018, Daniel Radcliffe foule le plancher de Broadway dans la pièce de théâtre The Lifespan of a Fact. Deux ans plus tard, il incarne un activiste anti-Apartheid dans Escape from Pretoria de Francis Annan. Entre-temps, il tourne dans la série d’anthologie Miracle Workers.

Vous l’aurez compris, le petit sorcier a réussi à s’éloigner de son personnage. Daniel Radcliffe est également un artiste très engagé. Il soutient plusieurs œuvres caritatives dédiées aux enfants.

Côté cœur, le comédien est en couple depuis 2013 avec l’actrice Erin Darke.

Emma Watson : l’actrice de Harry Potter a mis Hollywood à ses pieds

Crédit Photo : Denis Makarenko / Shutterstock

Dans la saga Harry Potter, Emma Watson incarne Hermione Granger, une sorcière extrêmement douée dont le sérieux agace un grand nombre de ses camarades.

Après Harry Potter, l’actrice britannique devient en très peu de temps la coqueluche d’Hollywood. En 2012, elle joue au côté de Naomi Watts dans My Week with Marilynde Simon Curtis.

La même année, Emma Watson est à l’affiche du Monde de Charlie, dans lequel elle interprète une lycéenne paumée. En 2014, la comédienne tourne sous la direction du grand Darren Aronofsky dans le péplum américain Noé. Elle donne la réplique à Russel Crowe et Jennifer Connelly.

À l’âge de 24 ans, diplômée de l’Université de Brown en littérature anglaise. En 2017, elle pousse la chansonnette dans le remake Disney La Belle et la Bête. Cette adaptation en prises de vues réelles est un immense succès au box-office avec plus d’un milliard de recettes dans le monde entier.

Deux ans plus, Emma Watson prête ses traits à Margareth dans le remake des Quatre Filles du docteur March. Elle joue aux côtés de Meryl Streep, Saoirse Ronan et Timothée Chalamet.

Outre sa carrière au cinéma, Emma Watson est également connue pour ses combats engagés. Depuis 2014, la Britannique est ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU femmes. Elle œuvre pour l’égalité des sexes, les droits des femmes et l’éducation des filles dans le monde.

Harry Potter : Ronald Weasley est devenu un magnat de l’immobilier

Crédit Photo : Apple TV+

Contrairement à ses camarades, Rupert Grint (alias Ronald Weasley dans Harry Potter) peine à consolider sa carrière d’acteur. Depuis la fin de la saga, l’acteur a enchaîné les apparitions au cinéma: Charlie Countryman, Into the White (2012), CBGB (2013) et Moonwalkers (2015).

À partir de 2013, le comédien enchaîne les pièces de théâtre pour lesquelles il remporte de nombreux prix. En 2016, Rupert Grint s’illustre dans plusieurs séries télévisées. Il obtient notamment le rôle principal dans Sick Note.

Deux ans plus tard, il interprète le rôle de l’inspecteur Grome dans la mini-série The ABC Murders, adaptation du roman A.B.C contre Poirot d’Agatha Christie. Depuis 2019, il est à l’affiche de la série Servant de M. Night Shyamalan.

Le comédien a également fait fortune dans l’immobilier. En effet, il a acheté de nombreuses propriétés à Londres et dans plusieurs régions du Royaume-Uni. Son patrimoine immobilier s’élèverait à environ 30 millions d’euros.

Harry Potter : Ginny Weasley possède sa propre société de production

Crédit Photo : Bonnie Wright / Instagram

Dans la série de films Harry Potter, Bonnie Wright prête ses traits à Ginny, la cadette de la famille Weasley. La petite rouquine est l’une des apprenties sorcières les plus puissantes de Poudlard.

Après avoir tourné le dernier opus de la saga, Bonnie Wright poursuit sa carrière d’actrice dans plusieurs films et téléfilms. Les téléspectateurs ont pu la retrouver dans The Philosophers, The Sea et Before I Sleep.

En 2013, la comédienne décide de changer de voie et s’essaie à la réalisation. Elle réalise son premier court métrage intitulé Separate We come, Separate We go. Elle retrouve pour l’occasion David Thewlis (le professeur Lupin dans Harry Potter). Son film est présenté au Festival de Cannes.

Après cette première expérience, elle fonde sa propre société de production : « Bon Bon Lumière ». Elle réalise par la suite de nombre clips et courts-métrages. Depuis 2019, elle travaille sur son premier long-métrage, un film d’horreur sur la pollution et l’environnement.

Ambassadrice de Greenpeace, Bonnie Wright utilise sa notoriété pour sensibiliser à la préservation de l’environnement.

Harry Potter : Dudley Dursley a bien changé

Crédit Photo : Netflix

Le cousin enrobé de Harry Potter a bien changé. Dans la saga, il est interprété par Harry Melling. Après la sortie du dernier volet, le comédien se tourne essentiellement vers le théâtre.

En 2011, il s’illustre sur scène dans la pièce L’école de la médisance, dans laquelle il incarne le rôle de Sir Benjamin Backbite. Cette première expérience l’encourage à continuer. On le retrouve ensuite dans les pièces suivantes: I am a Camera, Hot House ou encore King Lear. Sans surprise, l’acteur britannique a raflé de nombreuses récompenses.

En 2018, Harry Melling renoue avec le cinéma dans La Ballade de Buster Scruggs de Joel et Ethan Coen. Son interprétation est saluée par la critique. L’année suivante, il fait plusieurs apparitions dans les séries La Guerre des Mondes et À la croisée des mondes.

L’année dernière, le comédien intègre le casting du film Le Diable, tout le temps, aux côtés de Tom Holland et Robert Pattinson. Sa performance est une nouvelle fois saluée. Vous l’ignorez peut-être, mais l’acteur interprète un joueur d’échecs américain dans la série à succès Le Jeu de la Dame, diffusée sur Netflix.

En 2021, il donnera la réplique à Denzel Washington, Frances McDormand et Brendan Glesson dans The Tragedy of Macbeth. Chapeau l’artiste !

Harry Potter : Drago Malefoy a poursuivi sa carrière d’acteur

Crédit Photo : Images d'illustration 

Drago Malefoy figure sans l’ombre d’un doute sur la liste des personnages de la saga Harry Potter que l’on adore détester. Il faut dire que son interprète, Tom Felton, incarne à merveille le sorcier à la chevelure argentée.

Après Harry Potter, Tom Felton poursuit sa carrière au cinéma. En 2011, il incarne un gardien de zoo dans La Planète des singes: les origines. Entre 2012 et 2019, Il multiplie ensuite les rôles dans diverses grosses productions, dont un péplum intitulé La Résurrection du Christ. Il joue également dans plusieurs séries: First Murder, Flash et Origin.

En parallèle, le comédien poursuit une carrière musicale sous le pseudonyme de Feltbeats. En 2021, le chanteur s’est offert une collaboration avec le duo français Trinix.

Tom Felton a été très affecté par la mort de l’actrice Helen McCrory. Cette dernière jouait le rôle de sa mère dans la saga Harry Potter. Le comédien lui a rendu hommage et l’a remerciée de l’avoir aidé à grandir en tant qu’acteur.

 Harry Potter : Neville Londubat est méconnaissable

Crédit Photo : Getty images

Dans Harry Potter à l’école des sorciers, les téléspectateurs se sont pris d’affection pour Neville Londubat (Matthew Lewis). Le petit sorcier était connu pour sa maladresse légendaire. Vers la fin de la saga, le vilain petit canard s’est transformé en cygne.

Aujourd’hui, Matthew Lewis est méconnaissable. En effet, le comédien britannique a sculpté son corps et s’est offert un sourire ultra bright. Ses fans ont pu l’apercevoir dans au théâtre et dans plusieurs films. L’acteur s’est également illustré dans des séries britanniques: Ripper Street, Happy Valley ou encore Bluestone 42.

Côté cœur, le comédien s’est marié en Italie avec la blogueuse américaine Angela Jones.

Harry Potter : Dean Thomas crève l’écran dans How To Get Away with Murder

Crédit Photo : ABC

Dans la saga, Dean Thomas (Alfred Enoch) fait partie de la bande de potes de Harry Potter. Hélas, l’acteur au physique de rêve est peu présent dans les films, au grand dam de ses fans.

Fort heureusement, le comédien décroche en 2014 le rôle de Wes Gibbins, un étudiant en droit dans l’excellente série How to Get Away with Murder. Auparavant, Alfred Enoch a joué dans plusieurs pièces de théâtre.

En 2018, il prête ses traits à Énée dans la série Troie: La Chute d’une cité, diffusée sur BBC One et Netflix. Il s’agit de l’une de ses dernières apparitions à l’écran.

Natalia Tena, alias Tonks dans Harry Potter, est une habituée du petit écran

Crédit Photo : HBO

En 2007, les fans de Harry Potter sont tombés sous le charme de Tonks (Natalia Tena), une sorcière capable de se métamorphoser sans l’aide de potions ou de sortilèges.

Après avoir fait ses adieux à la saga, Natalia Tena intègre le casting de la série Game of Thrones. De 2011 à 2016, elle incarne Osha, une sauvageonne qui veille sur Bran et Rickon Stark.

En parallèle, la comédienne tourne dans plusieurs longs-métrages et séries: Black Mirror, Residue, Amar ou encore Je t’aime, imbécile. En 2018, la série Origin marque ses retrouvailles avec le comédien Tom Felton.

À l’instar de son ancien partenaire de jeu, Natalia Tena est une musicienne et chanteuse accomplie. Elle fait partie du groupe Molotov Jukebox.

Harry Potter : Vincent Grabbe a une vie mouvementée rythmée par la drogue

Crédit Photo : AFP

En dehors des plateaux, le garde du corps de Drago Malefoy a très mal tourné. En effet, l’interprète de Vincent Grabbe, Jamie Waylett, est bien connu des services de police.

En 2009, le comédien inculpé pour possession de drogue. Les policiers qui ont procédé à son arrestation ont découvert des cultures de cannabis dans la maison de la mère de l’acteur. Suite à cette découverte, il est condamné à 120 heures de travail d’intérêt général.

Malheureusement, ses frasques l’empêchent de jouer son personnage dans le dernier film de la saga Harry Potter. En 2011, le Britannique participe aux émeutes de Londres. Il est condamné à deux ans de prison. Vous l’aurez compris, son casier judiciaire est plus fourni que sa carrière d’acteur.

Plus d'articles
À lire aussi