En moins d'un mois, Squid Games devient la série la plus visionnée de l'histoire de Netflix

1 107partages

Squid Game est officiellement devenue la série télévisée la plus regardée de l'histoire de Netflix. Un nombre incroyable de 111 millions de comptes ont regardé cette série d’horreur coréenne en l’espace d’un mois, ce qui pulvérise le précédent record détenu jusque-là par Bridgerton avec 82 millions de visionnages.

Crédit : Youngku Park / Netflix

À voir aussi

Le critère utilisé par Netflix est de savoir si un utilisateur a regardé au moins deux minutes de la série. Depuis ses débuts sur la plateforme de streaming le 17 septembre, Squid Games s’est transformée en véritable phénomène mondial, suscitant des quantités incroyables de débats, de mèmes, de déguisement d'Halloween et de théories de fans. Mais attention, la série n'est pas pour les âmes sensibles et contient des scènes particulièrement violentes, ainsi qu'un lot de terreurs plus psychologiques et existentielles. Vous l’aurez donc compris, elle n’est pas destinée à n’importe quel public, notamment les plus jeunes d’entre nous.

Son concept est simple : un certain nombre de joueurs à court d'argent s'affrontent dans une sélection de jeux potentiellement mortels pour se partager un gain d’environ 33 millions d’euros. Au final, il n’y aura qu’un seul vainqueur et tous les autres participants mourront. La série, qui pour beaucoup est un OVNI cinématographique, a réussi à obtenir de très bonnes notes sur l’immense majorité des sites spécialisés et elle a été adorée de la plupart des critiques.

Joel Keller, journaliste pour le média Decider, a déclaré : « Squid Game prend une idée originale et la transforme en un drame palpitant. Nous espérons qu'il continuera à faire monter la tension que nous avons vue dans les 20 dernières minutes tout au long de la prochaine saison. » De son côté, Kayti Burt de Den of Geek a confié : « Squid Game n'offre pas une échappatoire aux horreurs du monde réel. Dans ses limites en tant que drame fictif, il nous donne quelque chose de beaucoup plus rare : une affirmation qu'elles existent, et que nous ne sommes pas seuls à les trouver cauchemardesques. » Enfin, Paul Tassi, de Forbes, commente : « c’est une aventure étrange, violente et dérangeante, et si vous aimez ce type de série, alors je vous recommanderai grandement Squid Game. »

Crédit : Youngku Park /Netflix

Crédit : Youngku Park /Netflix

Squid Game, une ascension fulgurante

Au début du mois d’octobre, le directeur général de Netflix avait fait savoir, lors d’une interview, que Squid Game était « en bonne voie » pour devenir la série la plus vue de la célèbre plateforme de streaming et c’est désormais chose faite. La nouvelle série événement dépasse ainsi des œuvres comme Bridgerton, Lupin, The Witcher, Sex/Life, Stranger Things, La casa de papel, Au royaume des fauves, The Queen's Gambit, Sweet Tooth ou encore Emily in Paris, qui étaient alors les 10 séries les plus regardées sur Netflix.

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Source : LAD Bible