The Last of Us : la toute première image de la série a été dévoilée

Alors que le célèbre jeu vidéo The Last of Us va être adapté à la télévision, la chaîne HBO a dévoilé la toute première image de la série.

L'impatience est grande ! The Last of Us, le jeu vidéo sorti sur PlayStation en 2013, va être adapté en série télévisée. Écoulé à plus de 17 millions d’exemplaires, The Last of Us est l’un des jeux vidéo les plus vendus de l’histoire.

Crédit photo : Naughty Dog

Le scénario se déroule dans un monde post-apocalyptique, où un virus mortel transforme les humains en zombies. L’un des personnages principaux est Joel, un homme qui va faire la connaissance d’Ellie, une jeune fille âgée de 13 ans qui est immunisée contre le virus.

Devant l’ampleur du phénomène, la chaîne de télévision HBO a décidé d’adapter le jeu vidéo en série télévisée. Craig Mazin, le créateur de Tchernobyl, et Neil Druckmann, directeur créatif et scénariste du jeu vidéo, se chargeront de l’écriture et de la production.

The Last of Us : une première image dévoilée

Pour faire patienter les fans, HBO a diffusé la toute première image de la série. Bien qu’on ne voit pas leurs visages, on peut voir les acteurs Pedro Pascal et Bella Ramsey de dos, dans la peau de Joel et Ellie. Plusieurs similitudes avec le jeu vidéo sont présentes, comme les vêtements et les sacs à dos des acteurs, qui sont quasiment identiques à ceux des personnages du jeu vidéo.

Au loin, on peut remarquer la carcasse d’un avion écrasé. Déjà, les fans s’interrogent : s’agit-il d’un indice du scénario ou un simple élément de décor ? En effet, aucun avion n’est présent dans le premier The Last of Us, ce qui laisse imaginer que la production pourrait créer une nouvelle histoire autour des personnages de la série.

La première saison de la série comportera 10 épisodes. Selon Damian Petti, le président du syndicat canadien qui représente les professions liées à l’entertainment, le budget de la série « dépasse largement la barre des huit chiffres par épisode » et la production « serait le plus grand projet de tournage au Canada ».

Aux côtés de Pedro Pascal et Bella Ramsey, on retrouvera Gabriel Luna et Nico Parker, qui incarneront respectivement Tommy et Sarah, le frère et la fille de Joel.

Après un retard causé par la pandémie de Covid-19, le tournage a commencé début juillet au Canada. Ce dernier pourrait durer près de 11 mois, et la sortie de la série n’est pas annoncée avant 2022, voire 2023.