« La Reine des neiges 2 » : Et si Elsa faisait son coming-out ?

Par
1 576
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Elsa, l’héroïne du cultissime « La Reine des Neiges » de Disney, pourrait-elle devenir une icône gay ?

C’est la journaliste et féministe Mexicaine Isabel Alexis qui a lancé sur Twitter le hashtag #GiveElsaAGirlFriend samedi soir dernier, pour qu’Elsa l’héroïne de « La Reine des Neiges », soit en couple avec une fille pour le deuxième volet en cours de préparation. « Parce que les lesbiennes sont des princesses aussi » ajoute-elle sur le réseau social. Le hashtag a ensuite été repris de très nombreuses fois.

Si cet emballement médiatique autour du dessin animé peut faire sourire, l’affaire pourrait être plus sérieuse qu’on ne le pense, car beaucoup de choses portent à croire qu’Elsa pourrait être ou devenir lesbienne… Explications.
@Disney
Pour ceux qui ne connaîtraient pas « La Reine des Neiges », c’est le Disney qui a le mieux fonctionné dans toute l’histoire de la firme. Le dessin animé a dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde, précédemment détenu par Toy Story 3 (pure production Pixar, avant d’être racheté par Disney). Ce qui en fait le plus grand succès de tous les temps pour un film d’animation !

L’histoire : Elsa est une jeune adolescente qui découvre qu’elle a le pouvoir magique de contrôler la neige et la glace. Mais ce don rend la jeune femme différente des autres. Elle est donc condamnée à rester chez elle, le plus possible, pour apprendre à contrôler ses pouvoirs, afin de ne blesser personne. Mais dans l’enceinte du château, en jouant avec ses pouvoirs, elle blesse sa sœur Anna... Celle-ci est sauvée in extremis mais Elsa se retrouve cloîtrée chez elle. Elle décide donc de partir et de vivre seule, avec sa « différence », dans un royaume de glace qu’elle s’est créée.
@Disney
Autant dire que le parallèle entre la fille qui a une « différence » et qui souhaite « la vivre hors de sa famille », avec le milieu gay a forcément traîné dans beaucoup d’esprits. Du coup, même si un prince a fricoté avec Elsa dans le premier film, rien n’est arrêté sur le plan amoureux pour l’héroïne. Le deuxième film pourrait-il être l’occasion, pour Disney, de sauter le pas ? Ce sera une grande première dans l’histoire de la société.

Société qui, rappelons-le, a toujours été gay-fridenly. Depuis 1991 par exemple, le parc DisneyWorld, en Floride accueille, chaque premier samedi de juin, des « Journées Gays », moment où le parc devient un lieu de rencontres, malgré les critiques des associations familiales.
La chaîne de télévision américaine ABC (propriété de Disney) produit beaucoup de séries avec une visibilité sur les personnages homos rarement vue jusqu’à présent.

Dans les couloirs de la firme, il se dit qu’il ne faudrait plus attendre longtemps avant de voir émerger le/la premier(ère) héros/héroïne gay dans un Disney… Alors : quand ?


Voici quelques exemples, de hashtags de fans, voulant d’une héroïne Disney Lesbiennes :


Le dessin animé « La Reine des Neiges 2 » est prévu pour une sortie ciné en 2019. Alors, l’idée de voir « La Reine des Neiges » en couple avec une femme vous plaît-elle ?
VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Commentaires