Eurovision Junior 2020 : la France remporte le concours pour la première fois grâce à Valentina

Ce dimanche, l’ancienne candidate de The Voice Kids a remporté le concours de l’Eurovision Junior avec son titre «J’imagine». La chanteuse défendait les couleurs de la France.

La 18e édition de l'Eurovision junior a été diffusée en direct ce dimanche 29 novembre sur France 2. Du haut de ses onze ans, Valentina s’est hissée à la première place du classement et a offert à la France son premier trophée.

À voir aussi

En raison de la crise sanitaire, les participants n’ont pas fait le déplacement jusqu’en Pologne, pays organisateur du concours. À la place, ils ont enregistré leurs prestations dans les conditions du direct.

Sur scène, la jeune Bretonne a interprété « J’imagine », une chanson entraînante composée par le duo Barbara Pravi et Igit. À travers les paroles, Valentina espérait « faire passer un message positif et ramener de la joie dans cette période ».

Au total, Valentina a récolté 200 points avec les votes du jury et du public international. Grâce à son score, elle a devancé le Kazakhstan (152 points) et l’Espagne (133 points).

Eurovision kids : une première victoire pour la France

À l'annonce du résultat, l’ancienne candidate de The Voice Kids a explosé de joie: « Je ne réalise vraiment pas. J'ai l'impression d'être dans un conte de fées. J'étais si stressée, envahie de pleins d'émotions en même temps, quand j'ai compris que j'avais gagné », a confié la gagnante du concours à nos confrères du Parisien.

Crédit Photo : France 2

Dans une interview donnée sur France 2, Valentina a adressé un message à tous les artistes français durement impactés par la crise sanitaire: « En tant que représentante de la France et ambassadrice de l'Unicef, j'aimerais vraiment dédier cette victoire à tous les artistes de France et au monde du spectacle de France, en cette période si compliquée ».

C’est la première fois que la France remporte l’Eurovision Junior en quatre participations. L’année dernière, Carla avait terminé à la cinquième place. En 2018, la jeune Angelina avait fini à la deuxième marche du podium.