Eurovision Junior 2020 : Valentina, une jeune Bretonne, va représenter la France

La 18e édition de l'Eurovision junior sera diffusée ce dimanche 29 novembre sur France 2. C’est une ancienne candidate de The Voice Kids qui représentera la France.

Dimanche, le célèbre concours de l'Eurovision junior 2020 sera retransmis en direct sur France 2, à 17 heures. Valentina, une jeune rennaise, a été choisie pour défendre nos couleurs.

À voir aussi

La chanteuse âgée de 11 ans, n’est pas inconnue au bataillon. Il y a quelques années, elle a participé à The Voice Kids. Hélas, sa prestation vocale n’avait pas convaincu les membres du jury.

Crédit Photo : Ahmed Bahhodh

Depuis 2018, elle fait partie du groupe Kids United Nouvelle Génération et compte tout donner au concours de l’Eurovision avec son titre « J’imagine ».

« J'étais vraiment très très heureuse quand on m'a annoncé la bonne nouvelle après ma candidature. Je serai forcément un peu déçue si je perds mais je garde les pieds sur Terre et je vis déjà de très belles aventures », a confié l’adolescente à nos confrères de France Bleu.

Valentina peut-elle créer l’exploit à l’Eurovision ?

À travers les paroles de sa chanson, Valentina espère « faire passer un message positif et ramener de la joie dans cette période ». D’ailleurs, son clip vidéo a été visionné plus de deux millions de fois sur YouTube.

La chanteuse est une véritable starlette sur les réseaux sociaux puisqu'elle suivie par 300 000 abonnés sur Instagram. Une chose est certaine, ses fans n’hésiteront pas à voter pour elle pour la faire gagner.

Avant de crier victoire, Valentina devra affronter les candidats des douze autres pays en lice : « Les autres candidats ont aussi de très bonnes chansons, la compétition va être serrée», a indiqué la chanteuse.

Crédit Photo : Thomas Hanses

Covid-19 oblige, les participants ne feront pas le déplacement jusqu’en Pologne, pays organisateur du concours. Tous les candidats ont enregistré leurs prestations dans les conditions du direct : «Tout le monde part avec les mêmes chances. Il n’y aura pas non plus de public en Pologne », a déclaré Stéphane Bern, présentateur de l’émission.

Plus d'articles
À lire aussi