Fallout : le jeu vidéo adapté en série sur Amazon Prime

La plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo va adapter la saga de jeux vidéo Fallout avec les créateurs de Westworld aux manettes.

Amazon compte bien se faire une place sur le marché des créations originales avec sa plateforme de contenus vidéo. Alors que l’on attend avec impatience la série adaptée de la saga littéraire « Le Seigneur des Anneaux », Amazon Prime Vidéos va s’attaquer à l’adaptation des jeux vidéo Fallout.

Publicité

Bethesda

Une nouvelle annoncée par le compte Twitter de Fallout ce jeudi 2 juillet. Si on ne sait, pour le moment, pas grand chose de l’intrigue de la série, on connaît déjà les deux têtes pensantes qui seront à la tête du projet, et ce ne seront pas n’importe qui.

En effet, ce seront Lisa Joy et Jonathan Nolan, les créateurs de la série futuriste Westworld, qui seront à l’écrite de la série Fallout. Ils seront accompagnés par Todd Howard, le réalisateur des trois derniers opus du jeu vidéo Fallout, qui supervisera le projet.

Fallout bientôt adapté en série par Amazon

Interrogés par Hollywood Reporter, Lisa Joy et Jonathan Nolan n’ont pas caché leur excitation à l’idée de travailler sur un tel projet : « Fallout est l’une des meilleures séries de jeux de l’histoire. Chaque chapitre de cette histoire follement imaginative nous a coûté un nombre incalculable d’heures. Nous sommes donc incroyablement excités à l’idée de collaborer avec Todd Howard et le reste des brillants fou de Bethesda pour donner vie à cet univers massif, subversif, sombre et amusant avec Amazon Studios ».

Fallout, saga de jeux vidéo éditée par Bethesda, plonge le joueur dans monde post-apocalyptique dans lequel la civilisation humaine a été détruite par une guerre nucléaire survenue en 2077. Dans ce monde, quelques Américains survivent dans des abris anti-atomiques, souterrains, construits par le gouvernement.84 ans après cette guerre, le personnage principal est envoyé à l’extérieur pour la première fois et doit trouver une nouvelle puce pour filtrer l’eau contaminée. Dans son aventure, le joueur découvre un monde dévasté où règnent des créatures étranges.

Une super nouvelle qui confirme que l'univers des jeux vidéo sera de plus en présent sur le petit écran à l'image de l'adaptation de The Last of Us.

Plus d'articles
À lire aussi