Les cinq conseils indispensables en cas de guerre nucléaire

Imaginez une seule seconde  : Donald Trump et Vladimir Poutine s’unissent contre Emmanuel Macron, le maître de l’Univers. Le monde est à feu et à sang, détruit par une guerre nucléaire qui a ravagé la surface de la Terre.

Un scénario complètement tiré par les cheveux, mais à votre place, il faudrait se préparer à toutes éventualités.

Que feriez-vous en cas de conflit comme celui-ci  ? Comment feriez-vous pour survivre sur une terre désolée et habitée par des animaux sauvages mutants recouverts de pustules  ? Où est donc Ornicar ? Tant de questions qui restent sans réponses. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner les cinq tips indispensables en cas de crise nucléaire mondiale.

1. Trouver un abri

Fallout 76 / Bethesda

Trouver un abri est la première chose indispensable que vous devez faire dans ce monde où être exposé aux radiations trop longtemps vous promet une mort lente et douloureuse. Le problème, le principe d'un bunker, c'est qu'il se trouve bien enfoui sous plusieurs mètres de terre pour vous mettre à l’abri des radiations et des créatures dégénérées. Le mieux serait de trouver un grand bunker avec plusieurs familles pour créer une communauté où tout le monde aurait sa place, et évidemment éviter toute sorte de consanguinité. La map de Fallout 76 sera quatre fois plus grande que celle de Fallout 4 et notre petit doigt nous dit que le fameux Abri 76 sera l'endroit à visiter à tout prix.

2. La nourriture et provision

Fallout 76 / Bethesda

Après l’abri, vous vous doutez bien que la nourriture est votre priorité, sauf si vous êtes un adepte du frigo vide. Voici une liste non-exhaustive de produits que vous devez absolument vous procurer  : pâtes, riz, conserves, eau, lait, café filtres, sacs-poubelles, briquets & allumettes, papier toilette et couches, produits d’hygiène, trousse de premier soin, piles & chargeurs, bougies, carburants et bouteilles de gaz. Évidemment, ces produits seront les plus prisés et ils deviendront rares et sources de conflits.

3. Les armes pour se défendre

Fallout 76 / Bethesda

Vous êtes sur la bonne voie. Vous êtes à l’abri et vous avez des provisions, vous pensez que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Hélas, ce n’est toujours pas le cas. Votre situation de prince postapocalyptique va attirer des envieux. Les personnes, moins bien loties que vous, voudront vous voler vos provisions. Vous devrez vous procurer des armes pour défendre votre royaume. Fusils, revolvers et fusils d’assaut si vous avez de la chance. Sinon, faites avec les moyens du bord : arc, fronde ou couteau, à vous de vous sentir à l’aise avec le prolongement de votre bras.

4. Un Plan B

Fallout 76 / Bethesda

Si vos armes ne suffisent pas pour repousser les hordes de chiens à 7 pattes, vous devez avoir un plan B, C où même D, pour vous réfugier. En période d’apocalypse, rien ne peut être prédit, il faut donc obligatoirement une seconde cachette pour vous protéger et vous mettre à l’abri. Pour cela, une carte des environs, digne des maps ultra-développés de Fallout 76, ne sera pas trop pour vous aider à ne pas vous perdre dans cet immense désert radioactif.

5. Œuvrer pour un nouveau monde

Bethesda / Fallout 76

Après que les dernières bombes atomiques soient tombées, vous devrez œuvrer pour la réhabilitation de la race humaine. Il ne faudra pas chômer et se reposer sur ses lauriers. L’humanité aura besoin de vous pour recréer un ordre mondial. Grâce à votre abri, vous pourrez créer d’autres abris pour d’autres familles à l'image de Fallout 76. Une chose est sûre, un travail de longue haleine vous attend. Mais au final, vous aurez le privilège de devoir faire plein d'enfants et vivre heureux à partir de rien. 

Le mieux, c’est de s’entraîner dès maintenant. Mais où et comment  ? Vous pourrez exercer vos compétences dès le 14 novembre sur Fallout 76 de Bethesda. En effet, dans ce nouvel opus de la saga postapocalyptique, vous devrez aider l’humanité à se relever du conflit nucléaire qui a ravagé la planète. Un dur labeur vous attend, mais au moins vous serez parés à toutes éventualités.

Plus d'articles
À lire aussi