Fête du cinéma : des places à 5 euros du 30 juin au 3 juillet, le bon plan ciné à ne pas rater !

Cette année, la fête du cinéma se tiendra du 30 juin au 3 juillet. L’occasion pour toutes les salles de cinéma de mettre en place des tarifs très abordables à hauteur de 5 euros par séance.

Si le 21 juin est synonyme de fête de la musique, on en oublie trop souvent qu’elle est suivie par la fête du cinéma. Créée en 1985, la Fête du cinéma est une opération de promotion du cinéma ayant lieu chaque année au mois de juin. Contrairement à celle de la musique qui ne dure qu’une journée, la fête du Cinéma se tient sur quatre jours.

Cette année, elle aura donc lieu du dimanche 30 juin jusqu’au mercredi 3 juillet. Pendant quatre jours, ce sont donc toutes les salles de cinéma, au nombre de 6000 environ, qui ouvriront leurs portes au public à des prix imbattables. En effet, tous les films à l’affiche seront accessibles au prix de… cinq euros !

Crédit photo : iStock

Cependant, ce tarif ne s’appliquera pas pour les séances en 3D, 4Dx et en IMAX qui seront soumises au supplément habituel.

Frissons et comédies à prix imbattables

Quoiqu’il en soit, la fête du cinéma sera l’occasion parfaite pour découvrir les films à l’affiche qui viennent de sortir ou qui sortiront la semaine prochaine. Par exemple, la suite de Vice-Versa, sortie ce 19 juin, est le film à partager avec vos enfants. Le 26 juin, il sera possible de découvrir “Kinds of Kindness” avec Emma Stone ou encore la nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney.

Si vous aimez les frissons, le préquel de “Sans un bruit” sort également le 26 juin tandis que “Les Guetteurs”, réalisé par Night Shyamalan, est déjà à l’affiche. Côté comédie française, “La Famille Hennedricks”, réalisé par Laurence Arné avec Dany Boon, tentera de s’immiscer parmi les belles surprises ciné de l’année.

2024 a été une année historique pour le cinéma français avec le succès incroyable du film “Un p’tit truc en plus”, réalisé par Artus, qui a franchi le cap des 7 millions d’entrées en moins de deux mois. Cette fête du cinéma sera donc aussi l’occasion de se rattraper si vous n’êtes toujours pas allés le voir.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef