Grey's Anatomy : après 12 saisons, l'acteur Jesse Williams va quitter la série

Jesse Williams, l’acteur emblématique qui joue le Docteur Jackson Avery dans Grey’s Anatomy, a annoncé qu’il quitterait la série après la saison 17.

Un bouleversement a été annoncé concernant les acteurs de Grey’s Anatomy. Suite au départ de Giacomo Gianniotti, après la mort de son personnage, une nouvelle personne va quitter les rangs de la série médicale.

Il s’agit de Jesse Williams, qui joue le rôle de Jackson Avery. Après avoir participé à 12 saisons, l’acteur a décidé qu’il était temps pour lui de partir.

Jesse Williams va quitter Grey’s Anatomy après la saison 17

Au total, Jesse Williams aura joué dans 12 saisons de Grey’s Anatomy, et aura participé à plus de 250 épisodes. Jackson Avery est apparu au milieu de la sixième saison, et est rapidement devenu un personnage important pour les fans de la série, qui ont notamment été séduits par son histoire d’amour avec April Kepner.

Crédit photo : ABC

« Jesse Williams est un artiste et un activiste extraordinaire. Regarder son évolution ces 11 dernières années à l’écran et à l’extérieur a été un vrai cadeau. Jesse apporte tant de cœur, une telle profondeur de soin et tant d’intelligence à son travail. Jesse nous manquera terriblement et Jackson Avery nous manquera, joué à la perfection pendant tant d’années », a déclaré Krista Vernoff, la showrunner de Grey’s Anatomy.

Le dernier épisode, intitulé « Tradition », dans lequel Jesse Williams apparaitra sera diffusé le 20 mai prochain. Lors de l’adieu consacré à Jesse Williams, les téléspectateurs pourront revoir Sarah Drew, qui jouait April Kepner, la mère des enfants de Jackson Avery. Durant l’épisode, l’ancien couple aura une conversation très touchante, et Jackson rendra également visite à son père.

Jesse Williams, acteur et réalisateur dans Grey's Anatomy

Pour son départ, Jesse Williams a souhaité remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu durant ces nombreuses années. Il a adressé ses remerciements à Shonda Rhimes, la créatrice de la série, le studio de production, l’équipe de tournage, Krista Vernoff ainsi que Ellen Pompeo et Debbie Allen, qui jouent les rôles de Meredith Grey et Catherine Avery.

« En tant qu’acteur, réalisateur et personne, j’ai eu une chance obscène d’apprendre tant de choses et je remercie nos magnifiques fans, qui insufflent tant d’énergie et d’appréciation dans nos mondes communs. Je suis extrêmement fier de notre travail, de notre impact et d’avancer avec autant d’outils, d’opportunités, d’alliés et de chers amis », a confié Jesse Williams.

Crédit photo : ABC

Dans Grey’s Anatomy, Jesse Williams n’était pas seulement un acteur puisqu’il a également dirigé trois épisodes de la série médicale en tant que réalisateur. Dans sa carrière, il a également aidé à produire le court métrage Two Distant Strangers, qui a remporté l’Oscar du meilleur court métrage d’action.

En quittant Grey’s Anatomy, Jesse Williams compte élargir son statut de producteur.