Daniel Radcliffe va sortir un documentaire sur sa doublure, paralysée après un accident sur le tournage de Harry Potter

Bouton whatsapp

Des années après la sortie de la saga Harry Potter au cinéma, l’acteur Daniel Radcliffe a décidé de produire un documentaire en l’honneur de David Holmes, sa doublure qui a été victime d’un grave accident sur le tournage.

David Holmes : The Boy who Lived, voici le nom donné au documentaire dédié à David Holmes, la doublure de Daniel Radcliffe pendant la saga Harry Potter. Si cette saga a marqué toute une génération, un événement tragique s’est déroulé pendant le tournage et reste méconnu, même aux yeux de certains fans.

Pendant sept ans, David Holmes était la doublure de Daniel Radcliffe. Ce cascadeur professionnel a été recruté à l’âge de 11 ans pour jouer la doublure du célèbre sorcier. Cependant, un terrible drame est arrivé durant le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1, l’avant-dernier opus sorti au cinéma en 2010. Pendant le tournage, David Holmes a été victime d’un grave accident et s’est cassé le cou lors d’une scène de vol impliquant une explosion. Depuis, il est paralysé de la poitrine jusqu’aux pieds.

Un documentaire sur David Holmes

Des années plus tard, David Holmes va être mis à l’honneur puisqu’il fera l’objet d’un documentaire réalisé par Daniel Radcliffe, l’acteur qui jouait Harry Potter. Producteur exécutif du documentaire, ce dernier sera à la fois derrière et devant la caméra.

D’après le synopsis, ce documentaire retrace “l’histoire du cascadeur David Holmes, un adolescent prodigieux gymnaste d’Essex, en Angleterre, sélectionné pour jouer la doublure de Daniel Radcliffe dans le premier film Harry Potter, alors que Daniel n’avait que 11 ans. Au cours des dix années suivantes, les deux forment un lien inextricable mais dans l’avant-dernier film, un accident tragique sur le tournage laisse David paralysé par une blessure à la colonne vertébrale, bouleversant son monde. Alors que Daniel et ses plus proches collègues cascadeurs se mobilisent pour soutenir David et sa famille dans ces moments difficiles, c’est l’extraordinaire esprit de résilience de David qui devient leur plus grande source de force et d’inspiration.”

Daniel Radcliffe tenait à raconter l’histoire de David Holmes, qui est selon lui le véritable “garçon qui a survécu”. Ce projet très personnel lui tient à cœur car les deux garçons étaient très proches durant le tournage. Dans son documentaire, Daniel Radcliffe souhaite raconter cette histoire méconnue et revenir sur le parcours professionnel de David Holmes pendant une décennie au cinéma. La vie personnelle du cascadeur et son étroite relation avec Daniel Radcliffe seront également abordées.

Comme l’indique HBO, le documentaire sera nourri “d’images personnelles franches tournées au cours de la dernière décennie, des coulisses du travail de cascadeur de Holmes, des scènes de sa vie actuelle et des entretiens intimes avec ses amis, sa famille et son ancienne équipe”.

Ce documentaire sortira sur la plateforme Max à partir du 15 novembre. Pour le moment, on ne connaît pas encore la date de sortie officielle en France. Il faudra donc faire preuve de patience avant de découvrir ce documentaire qui s’annonce fort et émouvant.

Source : Huff Post

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.