Quiz Harry Potter : À quelle maison de Poudlard appartiens-tu ?

Bouton whatsapp

Fan de la saga Harry Potter, tu t’es toujours demandé quelle maison tu intégrerais si tu pouvais rentrer à l’école de sorcellerie Poudlard. Pour le savoir, fais le test.

Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle; tous les fans de la saga ont leur maison préférée. Dans la saga Harry Potter, chaque jeune sorcier est désigné par le Choixpeau dès leur première année, pour intégrer une des quatre maisons de Poudlard. La décision prise par le Choixpeau est faite en fonction de la personnalité des jeunes sorciers.

À voir aussi

Quel fan de la saga Harry Potter n’a jamais rêvé de recevoir sa lettre pour intégrer Poudlard ? Cette mythique école de sorcellerie accueille de nombreux sorciers pour les former à la magie. Là-bas, tous les nouveaux arrivants sont répartis dans quatre maisons différentes.

À toi de jouer, fais ce quiz pour savoir à quelle maison de Poudlard tu appartiens !

Quelle maison de Poudlard est faite pour toi ?

Chaque maison regroupe des sorciersaux compétences et aux qualités bien différentes. Les Gryffondor sont connus pour leur courage et leur bravoure, tandis que les Serpentard sont rusés et ambitieux. Les Serdaigle se démarquent grâce à leur intelligence et leur sagesse, et la maison Poufsouffle regroupe les sorciers les plus bienveillants et loyaux du château.

Si tu vivais dans le monde des sorciers, à quelle maison Poudlard appartiendrais-tu ?

Bien qu’il tienne compte de tes préférences, seul le Choixpeau magique pourrait répondre à cette question et te dire quelle maison est faite pour toi. Cependant, si tu veux avoir une petite idée à l’avance, ce quiz te dira si tu as plutôt l’âme d’un Gryffondor, d’un Serpentard, d’un Serdaigle ou d’un Poufsouffle.

Élèves sorciers de Serpentard à gauche et Gryffondor à droite. Crédit : Warner Bross

Alors, tu as eu ta réponse ? Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle... quelles différences entre ces maisons ? Par qui ont-elles été fondées ? Quelles sont les valeurs qui les représentent ? La rédaction vous résume les principales informations à savoir sur les quatre maisons de la saga Harry Potter.

La maison Gryffondor

Vous avez fait le test de personnalité et il vous a révélé que vous faites partie de la maison Gryffondor ? On vous explique tout sur cette maison. Avec son emblème or et rouge écarlate, la maison Gryffondor (Gryffindor en anglais) représente le courage, la hardiesse et la force d'esprit. La maison Gryffondor est symbolisée par le lion sur son emblème, animal le plus courageux.

Harry, Hermione et Ron avec leurs uniformes Gryffondor. Crédit : Warner Bross

Qui a fondé la maison Gryffondor ?

À l'époque c'est Godric Gryffondor qui a fondé cette maison. Godric Gryffondor a fondé l'école Poudlard aux côtés de trois des plus grands sorciers de l'époque : Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Après avoir créé Poudlard, Godric Gryffondor a fondé sa propre maison, Gryffondor !

Quel est le fantôme de la maison Gryffondor ?

Chaque maison de Poudlard a son propre fantôme. Celui de la maison Gryffondor est Nick quasi sans tête. Il est représenté comme la mascotte de la maison Gryffondor.

Quels sont les Gryffondor célèbres ?

La maison Gryffondor abrite certains des plus célèbres et nobles sorciers et sorcières de tous les temps. Albus Dumbledore en est l'exemple parfait. Harry Potter, Minerva McGonagall, Hermione Granger, Ron Weasley en sont d'autres exemples ! D'ailleurs la professeur Minerva McGonagall est la directrice de la maison Gryffondor dans la saga Harry Potter.

Quelle est la personnalité d'un élève Gryffondor ?

Comme vous avez pu le voir dans la saga Harry Potter, les jeunes sorciers de la maison Gryffondor sont ceux qui sont le plus mis en avant. Les sorciers de la maison Gryffondor sont réputés pour être héroïques et nobles, mais méfiez-vous, tous les élèves de Gryffondor ne sont pas excellents.

Si le quiz vous a révélé que vous faisiez parti de la famille Gryffondor, c'est probablement parce que vous faites preuve de courage, de bravoure et de détermination. Les sorciers de Gryffondor sont connus pour défendre leurs convictions, même s'ils doivent enfreindre les règles. On a pu le voir dans les films et livres Harry Potter.

La maison Serpentard

Le test de personnalité vous a révélé que vous faites partie de la maison Serpentard ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette maison.

Élèves de la maison Serpentard avecDraco Malefoy au premier plan. Crédit : Warner Bross

Qui a fondé la maison Serpentard?

C'est un des amis de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard qui a fondé la maison Serpentard. Cet ancêtre de Voldemort était un puissant sorcier, malin et rusé, qui n'enseignait qu'aux descendants des plus nobles lignées.

Comme le montre son blason, l'emblème de Serpentard est un serpent vert. Le vert émeraude et l'argent sont les couleurs principales de la maison Serpentard. Ces couleurs sont représentées sur les vêtements des sorciers appartenants à la maison Serpentard.

Quel est le fantôme de la maison Serpentard ?

Le fantôme de Serpentard est le Baron Sanglant. Ce fantôme a un immense pouvoir : il est le seul de Poudlard, avec le directeur Albus Dumbledore, à faire obéir Peeves. En effet, il a de l'autorité sur cet esprit frappeur. C'est dans le livre Harry Potter et les reliques de la mort qu'on apprend son histoire.

Quels sont les Serpentard célèbres ?

À Poudlard, les quatre maisons de sorciers ont formé des élèves connus et reconnus. Serpentard ne déroge pas à la règle. La maison a produit des sorciers et des sorcières inoubliables, dont des personnages connus comme Severus Rogue, Merlin, Tom Jedusor (alias Voldemort), Draco Malefoy, Lucius Malefoy, Bellatrix Lestrange et bien d'autres encore !

D'ailleurs, le chef de la maison Serpentard est le professeur Severus Rogue !

Quelle est la personnalité d'un élève Serpentard ?

La maison Serpentard a mauvaise réputation. On dit de cette maison qu'elle forme des sorciers et magiciens sombres et méchants. Mais notons tout de même que des élèves héroïques ont été révélés par la maison Serpentard. Si le test de personnalité vous a placé dans la maison Serpentard, c'est que vous faites probablement preuve d'ambition, de ruse, et de leadership.

La maison Serdaigle

Le quiz vous a appris que vous pourriez intégrer la maison Serdaigle ? Nous vous résumons les points principaux que vous devez connaître. Le Choixpeau ne se trompe jamais...

Élèves sorciers de la maison Serdaigle avec leurs uniformes. Crédit : Warner Bross

Qui a fondé la maison Serdaigle ?

C'est avec ses quatre amis, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard, que Rowena Serdaigle a fondé l'école de sorciers Poudlard. Quelque temps après, elle a fondé sa propre maison Poudlard, Serdaigle. Sur son portrait officiel figurant sur lePottermore, Serdaigle se tient droite et neutre.

Comme son nom l'indique, l'emblème de la maison Serdaigle est représenté par un aigle, considéré comme l'oiseau volant le plus haut. Les couleurs de cette maison sont le bleu et le bronze.

Quel est le fantôme de la maison Serdaigle ?

Le fantôme attitré à la maison Serdaigle est la Dame Grise, autrement connue sous le nom de Helena Serdaigle.

Quels sont les Serdaigle célèbres ?

Même si la maison Serdaigle n'est pas celle qui est la plus mise en avant, nous rencontrons un beaucoup d'élèves et professeurs de la maison Serdaigle dans la série Harry Potter. On retrouve notamment Luna Lovegood, Mimi Geignarde, Cho Chang, Filius Flitwick et Sibyl Trelawney.

Quelle est la personnalité d'un élève Serdaigle ?

Intelligent, travailleur, studieux et exemplaire dans les études, ce sont les principales qualités des élèves de la maison Serdaigle. C'est plutôt bon signe si le quiz vous a attribué cette maison.

Les élèves de la maison Serdaigle, sont connus comme les élèves sorciers les plus intelligents de Poudlard. Il existe quand même des exceptions comme Hermione Granger, la meilleure élève de Gryffondor surnommée "madame-je-sais-tout".

La maison Poufsouffle

Vous êtes surpris d'avoir été attitré à la maison Poufsouffle pendant le test de personnalité ? On vous explique tout sur la maison Poufsouffle.

Cédric Diggory et son écharpe de la maison Poufsouffle. Crédit : Warner Bross

Qui a fondé la maison Poufsouffle?

C'est Helga Poufsouffle qui a fondé l'école de sorcellerie Poudlard aux côtés de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle. Comme ses amis de Poudlard, Helga a fondé sa propre maison Poufsouffle. Helga est réputée pour ses recettes de cuisine. Ses recettes sont toujours cuisinées à Poudlard et son portrait est présenté dans la salle commune de Poufsouffle. C'est à cette maison discrète que Poudlard doit les repas conviviaux, les banquets traditionnels et sa générosité.

Le symbole de la maison Poufsouffle est un blaireau et ses couleurs sont le jaune et le noir.

Quel est le fantôme de la maison Poufsouffle ?

Vous l'avez compris, chaque maison de Poudlard a un fantôme considéré comme la mascotte. Le fantôme de la maison Poufsouffle est le Frère gras. C'est un ancien élève de la maison.

Quels sont les Poufsouffles célèbres ?

Cette maison de Poudlard n'est pas la plus connue mais elle a quand même formé quelques pépites de sorciers dont Helga Poufsouffle, Pomona Chourave, Newt Scamander, Cedric Diggory et Nymphadora Tonks. Ces élèves sont considérés comme équilibrés, loyaux, constants et patients.

Quelle est la personnalité d'un élève Serdaigle ?

Pourquoi le quiz vous a-t-il identifié comme un élève Poufsouffle ? Surement parce que vous réunissez les qualités suivantes. Vous êtes très probablement une personne incroyablement travailleuse, loyale et digne de confiance. Ces vertus sont importantes pour cette maison. Elle a produit très peu de sorciers et magiciens noirs. Pour ces élèves, le respect de la morale est extrêmement important.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter