Harry Potter : le casting original de retour dans la nouvelle série HBO Max ?

Bouton whatsapp

Avis à tous les Potterheads (et les autres) : voici tout ce qu’il faut savoir sur la série «Harry Potter», de la date sortie en passant par le casting et toutes les infos.

Cela fait environ un an que la série «Harry Potter» a été annoncée par Warner. Comme nous le précisons dans cet article, cette nouvelle production consacrée au petit sorcier aux lunettes rondes sera diffusée sur Max, une plateforme de streaming issue de la fusion de HBO Max et de Discovery.

Autre information, chaque saison de la série sera consacrée à un volet de la saga littéraire, publiée entre 1997 et 2007. À noter que sa diffusion s'étendra sur 10 ans.

Depuis, une question sur toutes les lèvres : de quoi parle ce reboot autant attendu que redouté par les fans de la célèbre saga issue de l’imagination de J.K. Rowling.

Crédit Photo : iStock

De quoi va parler la série Harry Potter ?

Selon la romancière britannique et productrice exécutive du show, la série promet d’être fidèle aux livres :

«L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi. Je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d'atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir», avait-t-elle déclaré dans un communiqué. Par conséquent : la première saison suivra l’intrigue du premier tome, Harry Potter à l'école des sorcier.

Crédit Photo : Warner Bros.

Le reboot a droit à un budget faramineux

Le studio américain ne vas lésiner sur les moyens pour récréer l’univers magique de Harry Potter sur le petit écran. D’après la chaîne HBO, le budget de la première saison approche des 125 millions de dollars (environ 115  273  750 euros) : «Tout ce qu’il faut pour faire une émission de qualité».

Quelle est la date de sortie ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs vont devoir s’armer de patience avant de découvrir les nouvelles aventures de Harry Potter et ses acolytes, Hermione et Ron.

En effet, David Zaslav, président de Warner Bros. Discovery, a annoncé que le show télévisé sera diffusé dans deux ans, en 2026 : «Nous avons hâte de partager une décennie de nouvelles histoires avec les fans du monde entier sur Max», a confié le patron de l’entreprise.

Un retour du casting original ?

Qui dit nouvelle adaptation, dit nouveau casting. Selon plusieurs rumeurs, plusieurs candidats sont en lice pour succéder à Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Parmi les noms évoqués, on trouve Martha Hillier (The Last Kingdom), Kathleen Jordan (Teenage Bounty Hunters), Tom Moran (The Devil’s Hour) ou encore Michael Lesslie (Hunger Games: la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur), rapportent nos confrères de Tom’s Guide.

Pour le moment, aucun membre du casting original ne devrait revenir dans le reboot. C’est en tout cas ce qu’affirme Daniel Radcliffe dans les colonnes de ComicBook :

«Ils tentent vraiment de repartir de zéro et je suis sûr qu’ils veulent laisser leur marque. Ils ne cherchent sûrement pas à trouver une manière d‘inclure un caméo du vieux Harry», a déclaré l’acteur britannique.

Avant d’ajouter : «Je leur souhaite, évidemment, toute la chance du monde et je suis impatient de passer le flambeau. Mais je doute qu’ils aient besoin que je le fasse physiquement».

Toutefois, l’interprète de Drago Malefoy, Tom Felton, se dit prêt à reprendre du service, mais dans la peau d’un autre personnage : celui de Lucius Malefoy.

«Concernant Lucius, oui ça me tenterait bien. Mais je ne suis pas certain d’être dans leur budget. Je rigole ! Je suis disponible», a-t-il confié.

Crédit Photo : Warner Bros.

Affaire à suivre…

Source : Tom's Guide

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.