Hartley, cœurs à vif : Netflix annonce le reboot de la série culte des années 90

C’est officiel, la série culte des années 1990 Hartley, cœurs à vif aura le droit à son reboot et sera diffusée courant 2022.

La série australienne pour adolescents Hartley, cœurs à vif fera l’objet d’un reboot, a indiqué ce lundi la plateforme de streaming Netflix.

Publicité

« Netflix a commandé un reboot de la série young-adult australienne adorée #HeartbreakHig. Inspirée de la série originale des années 90, mais entièrement ré-imaginée pour une nouvelle génération (…) », pouvait-on lire dans la publication.

Crédit Photo : Network Ten

À l’instar de la nouvelle version de Gossip Girl, de nouveaux acteurs devraient figurer au casting. Ils auront la lourde tâche de faire encore mieux que leurs prédécesseurs. Toutefois, certains personnages devraient faire une ou plusieurs apparitions.

Hartley, cœurs à vif : huit épisodes commandés

« Le nouveau Hartley, cœurs à vif, est pour les jeunes d'Australie qui veulent être vus, en montrant au monde leurs histoires, leurs sens de l'humour, et pour rappeler qu'ils sont beaucoup, beaucoup plus cools que nous », a déclaré Que Minh Luu, directrice des programmes originaux de Netflix Australie.

Avant d’ajouter: « C'est aussi pour les fans des années 90, qui se souviennent ce que c'est d'avoir une série qui les comprend et de se déchaîner. Cette série Netflix sera à nous et nous avons hâte de commencer ».

Cette nouvelle production fera son retour sur le petit écran en 2022 et sera composée de huit épisodes.

Pour rappel, la série originale suivait le quotidien d’une bande de jeunes du lycée Hartley, dans une banlieue défavorisée de Sydney. Le teen show australien abordait de nombreux sujets de société comme le sexe, la drogue, les problèmes familiaux ou encore le racisme.

Composée de 210 épisodes, la série a été diffusée la première fois en Australie en 1994. En France, le teen drama était disponible sur France 2.

Crédit Photo : Network Ten

En attendant de découvrir le remake, vous pourrez visionner l’intégralité du feuilleton sur MYTF1.

Plus d'articles