Une série dérivée de Game of Thrones en préparation pour une diffusion sur la plateforme HBO Max

1 048partages

À peine la série Game of Thrones terminée qu’une nouvelle vient d’être annoncée. Comme il était dit en pourparlers depuis un moment, avant même que la série à succès fantastique ne se termine, la chaîne américaine HBO qui a diffusé pendant 10 ans Game of Thrones, vient d’annoncer cette nuit une série spin off/prequel (à savoir ce qu’il s’est passé avant) au Trône de Fer.

 Poster du spin-off House of the Dragon. Crédit HBO

L’histoire se déroulera bien avant les évènements relatés dans Game of Thrones, puisqu’elle se passera 300 ans plus tôt. Basée sur les livres de l’auteur George R.R. Martin, Fire and Blood, cette nouvelle série se focalisera sur la maison Targaryen. `

Sur le poster dévoilé par HBO, on peut y découvrir le nom de cette série qui s’intitulera tout simplement « House of the Dragon ». La chaîne a annoncé avoir commandé 10 épisodes pour cette première saison qui sera diffusé sur la nouvelle plateforme HBO Max, disponible en mai 2020. Sur le principe du streaming et de la vidéo à la demande, la plateforme fonctionnera comme ses consœurs Netflix, Hulu ou Disney + pour 14,99$ (soit 13,50 euros) par mois.

La série devrait être produit par George R.R. Martin lui-même et Miguel Sapochnik qui avait déjà officié sur la série mère en réalisant quelques épisodes.

Un pari risqué et ambitieux pour la chaîne, qui souhaite prolonger le succès planétaire de Game of Thrones en proposant cette fois-ci une forte concurrence aux autres services de streaming afin de se démarquer. L’accroche du poster dévoilé cette nuit annonce déjà la couleur en ayant remplacé le très célèbre « Winter is coming » par « Fire will Reign » (Le feu règnera).

Mais pour cela, il va falloir patienter.

Source : Insider
Dernières news