Indochine : pour leur Central Tour, le groupe baisse ses billets et en offre au personnel mobilisé pendant le confinement

Les billets de concerts d’Indochine sont en vente aujourd’hui depuis 10 heures. À l’occasion de leur tournée Central Tour qui reprendra entre mai et juin 2021, les fans se sont rués sur les sites de ventes en ligne de billets pour réserver leur précieux sésame.

Indochine. Crédit : Indochine/ Twitter

Publicité

La crise du Covid a forcé l’arrêt complet de tous spectacles et concerts. Le groupe de pop-rock Indochine remet donc sa tournée à l’année prochaine. Changement majeur, les dates ajoutées se joueront dans 5 grandes villes de France : Lille, Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille. Une maigre tournée comparée à la grande capacité de dates habituellement réservées pour une tournée du calibre d’Indochine. Mais pandémie oblige, les dates ont été revues à la baisse.

En guise de compensation, le groupe a eu la bonne idée de ne se produire que dans les plus grands stades de métropole.

Le Central Tour dans les plus grands stades de France

Depuis vendredi 25 septembre, les billets du groupe sont en prévente. Seulement, comme à chaque grand artiste et notamment Indochine, les fans se sont précipités sur les sites de réservation. Cependant, certains des fans du groupe se sont plaints de problèmes techniques les empêchant d’accéder à l'achat de leurs billets.

Ce matin, les places sont officiellement en ventes depuis 10 heures et 150 000 billets auraient déjà été vendus. De bon augure pour le monde du spectacle qui montre l'appétence des gens pour un retour aux salles de concert malgré la période étrange.

« Inviter toutes les personnes qui nous ont permis de vivre mieux ces événements douloureux »

C’est d’ailleurs en guise de remerciement que le groupe a fait un geste : les personnes ayant travaillé en première ligne lors des deux mois de confinement peuvent gagner des places. Pompiers, médecins, infirmiers, caissiers, boulangers, policiers peuvent s’inscrire via mail et être tirés au sort.

« Suite à ce que nous vivons ces derniers temps, nous avons décidé de réserver un certain nombre de places dans chaque ville pour inviter toutes les personnes qui nous ont permis de vivre mieux ces événements douloureux ces derniers mois », a fait savoir le groupe. Un très beau geste qui devrait plaire aux très nombreux fans du groupe. 100 places seront alors réservées pour chaque ville.

Par ailleurs, le prix des billets a aussi baissé. De 60 à 85 euros, les places sont abordables et devraient satisfaire tous les budgets. « On a toujours refusé ces trucs de carré or, tribune or…, commente Nicolas Sirkis pour le Huffington Post. On a l’impression qu’on est dans le Titanic, il y a que les premières classes qui vont s’en sortir ! ». Pour le leader du groupe, cela est tout à fait normal et est une preuve de reconnaissance envers leur public si fidèle : « C’est juste un moindre égard qu’on a vers un public qui nous permet de vivre de notre passion et ça n’a jamais été le but d’Indochine de s’enrichir ».

À mai 2021 pour de nouveau se retrouver en salles.

Plus d'articles