Jackie Stallone : mort de la mère de Sylvester Stallone à la carrière éclectique

La maman de l’acteur Sylvester Stallone est décédée lundi 21 septembre, rapporte le Daily mail.

Sylvester Stallone et sa mère Jackie Stallone. Crédit : Alpha agency/ Bestimage

Publicité

Dans le milieu hollywoodien, la réputation est un élément essentiel pour une carrière. Et Jackie Stallone a pu en faire les frais, souvent de façon négative. Pointée du doigt pour son utilisation abusive de la chirurgie esthétique, celle que l’on surnommait Mamma Rambo est décédée à 98 ans.

Si elle est surtout connue pour être la maman du célèbre Sylvester Stallone, Jacqueline Labofish de son nom de naissance, présente pourtant un parcours atypique.

Le parcours atypique de Jackie Stallone

Fan numéro un de son célébrissime fils, Jackie Stallone a d’abord eu une carrière avant d’accompagner l’interprète de Rocky sur les tapis rouges du monde. Tout comme son fils, Jackie Stallone avait une passion pour le sport, l’haltérophilie en particulier. Peu de temps avant sa mort, elle pratiquait encore ce sport qu’elle ne manquait pas de présenter sur son compte Instagram.

Un parcours qui fut finalement en partie dédié au sport pour celle qui a commencé comme acrobate aérienne. C'est tout naturellement qu’elle s’est consacrée à cette passion. Ainsi, dans les années 1980, Jackie Stallone possède sa propre émission quotidienne consacrée au fitness et à l’haltérophilie. Une grande première pour une femme dans l’État de Washington D.C !

Figure phare du petit écran durant cette décennie, Jackie Stallone ne chôme pas et ouvre même une salle de sport, Barbella’s, réservée aux femmes. Elle n’abandonne pas la télévision puisqu’elle sera également la productrice d’une émission sur le catch féminin intitulée GLOW (The Gorgeous Girls of Wrestling) durant cinq ans à Las Vegas. Cette émission est d’ailleurs racontée sous forme de série diffusée sur Netflix.

Entre deux tapis rouges avec son fils, elle retournera à la télévision dans des programmes de télé réalité en s’adonnant à côté à sa passion de toujours : l’astrologie. D’après la famille, Jackie Stallone est décédée dans son sommeil lundi soir. Sylvester Stallone, très proche de sa mère, n’a pas encore réagi à l’annonce du décès de sa mère.

Plus d'articles
À lire aussi