Mort de l'acteur James Michael Tyler (Gunther dans Friends) à l'âge de 59 ans

1 498partages
Bouton whatsapp

Le comédien américain James Michael Tyler, qui prêtait ses traits à Gunther dans la série Friends, est décédé des suites d’un cancer de la prostate. Il avait 59 ans.

James Michael Tyler, alias Gunther dans la série Friends, est mort ce dimanche 24 octobre à l’âge de 59 ans. C’est son agent qui a annoncé la triste nouvelle au site TMZ. Le comédien américain - qui se battait depuis 2018 contre un cancer de la prostate - s’est éteint à son domicile situé à Los Angeles.

« Le monde l’a connu comme Gunther (le septième « Friend ») de la série, mais ses proches l’ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre cancer et mari affectueux », a indiqué Toni Benson, un proche de l’acteur dans une déclaration à la presse américaine.

Crédit Photo : NBC VIA GETTY IMAGES

James Michael Tyler avait fait le choix de rendre sa maladie publique quelques jours après la diffusion de l’épisode spécial de Friends. Ce dernier n’avait pas pu participer à la réunion des acteurs du show télévisé en raison de sa maladie. Il avait fait une courte apparition via vidéoconférence.

Dans Friends, le comédien interprétait le gérant sarcastique du Central Perk, le café où Rachel et compagnie passaient tout leur temps. Au total, le personnage de Gunther est apparu dans 150 épisodes de la sitcom à succès des années 90.

Le casting de Friends rend hommage à l’acteur décédé

Ce week-end, les anciennes co-stars de l’acteur, dont Jennifer Aniston (Rachel) et Courteney Cox (Monica), lui ont rendu hommage sur Instagram.

« Friends n'aurait pas été la même série sans toi. Merci pour les éclats de rire que tu as apportés sur le plateau et dans nos vies. Tu nous manqueras tellement », a indiqué la première.

Crédit Photo : Alamy

De son côté, Courteney Cox a mis en avant la gentillesse du comédien : « La gratitude dont tu faisais preuve sur le plateau tous les jours est à la mesure de celle que je ressens de t'avoir connu. Repose en paix James ».

Outre son rôle dans Friends, James Michael Tyler est apparu dans Scrubs, Sabrina l’apprentie sorcière ou encore Modern Music.

Source : TMZ
Bouton whatsapp