L'acteur Jeff Bridges de « The Big Lebowski » souffre d'un cancer

Bouton whatsapp

Jeff Bridges alias The Dude dans «The Big Lebowski» a annoncé souffrir d'un lymphome sur les réseaux sociaux. Le comédien américain s'est voulu rassurant sur son état de santé.

L'acteur américain Jeff Bridges a annoncé lundi 19 octobre sur Twitter souffrir d'un lymphome, un cancer du système lymphatique.

C'est par une réplique empruntée au film « The Big Lebowski » que Jeff Bridges a fait part de sa maladie à ses nombreux admirateurs : « Y a du nouveau » («New shit has come to light»).

Avant d’ajouter : « On m’a diagnostiqué un lymphome. Bien que ce soit une maladie grave, je m’estime heureux d’avoir une formidable équipe médicale et le pronostic est bon »,a-t-il indiqué dans son Tweet.

Jeff Bridges : « Je débute un traitement »

Vous l’aurez compris, l’inoubliable interprète de The Dude compte se battre contre la maladie : « Je débute un traitement et je vous tiendrai au courant de mon rétablissement ».

Suite à son annonce, Jeff Bridges a reçu une vague de soutien de la part de ses fans et de ses proches. Dans un second message, ce dernier a tenu à les remercier :

« Je suis profondément reconnaissant pour le soutien de ma famille et de mes amis. Merci pour vos prières et vos voeux de bon rétablissement ».

Jeff Bridges : un acteur de génie

Depuis le début de sa carrière, le comédien âgé de 70 ans a tourné dans une dizaine de films à succès. En 2010, il a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « Crazy Heart ». Dans ce long-métrage, il incarne une ancienne star de musique country qui tombe sous le charme d’une belle et jeune journaliste.

Crédit Photo : Featureflash Photo Agency / Shutterstock

L’année suivante, Jeff Bridges est nommé pour la sixième fois aux Oscars pour sa performance dans le western « True Grit ».

Jeff Bridges est récemment apparu dans « Sale temps à l’hôtel El Royale » (2018), dans lequel il endosse le rôle d’un prêtre au passé douteux.


Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.