L'acteur Jeff Bridges de « The Big Lebowski » souffre d'un cancer

Jeff Bridges alias The Dude dans «The Big Lebowski» a annoncé souffrir d'un lymphome sur les réseaux sociaux. Le comédien américain s'est voulu rassurant sur son état de santé.

L'acteur américain Jeff Bridges a annoncé lundi 19 octobre sur Twitter souffrir d'un lymphome, un cancer du système lymphatique.

Publicité

C'est par une réplique empruntée au film « The Big Lebowski » que Jeff Bridges a fait part de sa maladie à ses nombreux admirateurs : « Y a du nouveau » («New shit has come to light»).

Avant d’ajouter : « On m’a diagnostiqué un lymphome. Bien que ce soit une maladie grave, je m’estime heureux d’avoir une formidable équipe médicale et le pronostic est bon »,a-t-il indiqué dans son Tweet.

Jeff Bridges : « Je débute un traitement »

Vous l’aurez compris, l’inoubliable interprète de The Dude compte se battre contre la maladie : « Je débute un traitement et je vous tiendrai au courant de mon rétablissement ».

Suite à son annonce, Jeff Bridges a reçu une vague de soutien de la part de ses fans et de ses proches. Dans un second message, ce dernier a tenu à les remercier :

« Je suis profondément reconnaissant pour le soutien de ma famille et de mes amis. Merci pour vos prières et vos voeux de bon rétablissement ».

Jeff Bridges : un acteur de génie

Depuis le début de sa carrière, le comédien âgé de 70 ans a tourné dans une dizaine de films à succès. En 2010, il a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « Crazy Heart ». Dans ce long-métrage, il incarne une ancienne star de musique country qui tombe sous le charme d’une belle et jeune journaliste.

Crédit Photo : Featureflash Photo Agency / Shutterstock

L’année suivante, Jeff Bridges est nommé pour la sixième fois aux Oscars pour sa performance dans le western « True Grit ».

Jeff Bridges est récemment apparu dans « Sale temps à l’hôtel El Royale » (2018), dans lequel il endosse le rôle d’un prêtre au passé douteux.

Plus d'articles