Jean-François Garreaud : l'acteur de Plus Belle la Vie et La Crim' est mort à 74 ans

25partages

Le comédien français Jean-François Garreaud est décédé ce vendredi 10 juillet. Il était connu pour ses rôles du commandant Michel Lemarchand dans La Crim' et de Léonard Vassago dans Plus Belle La Vie.

Crédit Photo : ABACA

Publicité

Le monde du cinéma est en deuil. L'acteur Jean-François Garreaud s’est éteint à l'âge de 74 ans. C’est le maire de Saint-Jory-de-Chalais, petite commune située en Dordogne où le comédien habitait, qui a confirmé la triste nouvelle.

Avant de commencer sa carrière d’acteur, Jean-François Garreaud enchaîne les petits boulots comme carreleur ou comptable.

Jean-François Garreaud : une carrière prolifique

Au cinéma, ce dernier apparaît dans Violette Nozière (1977) de Claude Chabrol, Une histoire simple (1978) de Claude Sautet, I... comme Icare (1979) d’Henri Verneuil et Le Battant (1982) d'Alain Delon. Il apparaît également dans de nombreux feuilletons télévisés.

Pendant sept ans, il interprète le rôle emblématique du commandant Michel Lemarchand dans la série La Crim’. En 2007, le comédien enfile le costume de Léonard Vassago, un richissime homme d’affaire, dans la saison 3 de Plus belle la vie.

Dans Sous le soleil, l'acteur incarne Claude Lacroix, un adjoint au maire de Saint-Tropez. Les téléspectateurs le retrouvent dans la série Duval et Moretti , dans laquelle il joue le rôle d’un voyou repenti.

Crédit Photo : IMDb

Du 23 mars au 30 avril 2010, Il joue au théâtre Le Temple aux côtés de Frank Lebœuf, ancien footballeur international français. En 2018, l’acteur renoue avec le cinéma dans le film La fête des mères de Marie-Castille Mention-Schaar. Il s’agissait alors de sa dernière apparition à l’écran.

Plus d'articles