David Guetta vexé d'avoir été snobé pour Aya Nakamura aux JO, il se fait tacler par le directeur artistique de la cérémonie d'ouverture

Ce mercredi 3 juillet, Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Paris, a répondu sans filtre aux déclarations de David Guetta qui s’estimait snobé de pas avoir été invité à performer.

David Guetta n’avait pas caché son amertume. Le samedi 29 juin, le DJ français s’était dit surpris de ne pas avoir été sollicité pour participer à la cérémonie d’ouverture qui se tiendra sur la Seine le 26 juillet prochain.

Durant son plaidoyer, David Guetta estimait être l’un des artistes français les plus vendeurs sur la scène internationale, faisant de lui naturellement un des fleurons de la musique française. Il se comparaît même à Beyoncé, arguant qu’il vendait plus qu’elle.

david guettaCrédit photo : Maxppp / Britta Pedersen

Cependant, il semblerait que les chiffres de vente n’étaient pas forcément une condition obligatoire pour espérer faire partie de l’événement. C’est en tout cas ce qu’a répondu Thomas Jolly, en charge de la direction artistique des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques de Paris 2024 :

“On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d’albums, en réalité.”

La réponse cash de Thomas Jolly à David Guetta

Jusqu’à présent, la casting de la cérémonie d’ouverture reste un secret bien gardé même si quelques indiscrétions ont fait circuler les noms d’Aya Nakamura et de Céline Dion. Selon BFM TV, Dua Lipa aurait aussi été approchée sans que l’on sache si elle a donné une réponse favorable ou non. En tout cas, une chose est sûre, il n’y aura pas de David Guetta comme l’a confirmé Thomas Jolly :

“Je suis pas là pour donner mes goûts. Et David Guetta, tout simplement, ce qu’il développe comme art n’était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter”

Pour le moment, seule une dizaine de personnes connaissent le déroulé exact de la cérémonie d’ouverture. Le spectacle devrait durer 3h45 à partir de 19h30 avec la promesse de “casser les codes” puisque c’est la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques que cet événement se déroule hors d’un stade.

seine parisCrédit photo : iStock

En effet, la cérémonie d’ouverture se déroulera le long de la Seine, sur un parcours de six kilomètres. Environ 3000 danseurs, musiciens, comédiens et circassiens seront attendus pour performer sur le fleuve parisien. Entre 6000 à 7000 athlètes défileront sur 85 bateaux, devant les yeux d’environ 326 000 spectateurs répartis sur les berges de la Seine.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef