Jon Bernthal, l'interprète de Shane, sera de retour dans la saison 9 de The Walking Dead 

Par
1 503
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Attention, spoilers  !

Nous ne l’avions plus vu régulièrement dans The Walking Dead depuis la saison 2, poignardé par le protagoniste, Rick, puis tué par balle une fois revenu zombifié par Carl Grimes. Dès lors, il semblait compliqué de voir Shane Walsh, interprété par John Bernthal, revenir dans la série horrifique d’AMC... La donne a néanmoins changé  !

Nous apprenions en effet il y a peu que la saison 9 de The Walking Dead serait la dernière d’Andrew Lincoln, l’acteur qui prête ses traits à Rick. Et dans le monde post-apocalyptique du show, cela ne peut probablement dire qu’une seule chose  : Rick Grimes va passer l’arme à gauche. L’occasion pour John Bernthal de revenir, sûrement sous forme d’hallucination, comme dans la saison 3, ou dans un flash-back, si l’on en croit les informations rapportées par TV Line.

AMC

Dans The Walking Dead, Shane Walsh était le personnage que l’on adorait détester. Splendide salopard campé par le talentueux Jon Bernthal qui s’est octroyé une belle carrière depuis son départ de la série, avec des rôles au cinéma dans Le Loup de Wall Street, Fury, ou Baby Driver, et à la télévision en décrochant le rôle principal de Frank Castle dans la série de Marvel The Punisher, il était l’un des éléments les plus intéressants et accrocheurs du début brillant de la série.

La dynamique qu’il entretenait avec Rick, son meilleur ami qu’il croyait mort, au point de coucher avec sa femme et de faire office de père de substitution au jeune Carl, était proprement fascinante. Les deux hommes se disputaient tacitement le rôle de leader des survivants, chacun avec une vision des choses radicalement opposées. Rick et Shane paraissaient au début de la série complètement antithétiques ; l’un étant pragmatique et bien peu sentimental à la suite de plusieurs mois de survie, l’autre semblant beaucoup plus idéaliste, innocent, candide, au sortir de son coma. Mais la mise à mort de Shane par Rick a marqué un tournant décisif, alimenté par les évènements survenus dans les saisons suivantes. Quelque part, Rick est devenu le nouveau Shane, un fait devenu relativement clair en cours de saison 5, en devenant beaucoup plus enclin à prendre des décisions drastiques, sanglantes.



Après sa mort au terme de la saison 2 de The Walking Dead, Shane est revenu subrepticement hanter Rick dans la troisième saison sous forme d’hallucination. Et il semblerait bien qu’il puisse en faire de même six ans plus tard dans la saison 9  ! Comme nous l’avions indiquéil y a une vingtaine de jours, cette nouvelle saison sera la dernière d’Andrew Lincoln, l’interprète du héros, Rick Grimes. Ce qui signifie, selon toute vraisemblance, qu’il finira son périple en mangeant les pissenlits par la racine. Quoi de plus naturel donc que de le voir retrouver son ancien ami, sous forme de songe, après être finalement devenu comme lui, contre son gré, façonné par les difficiles situations qu’il a dû affronter  ?

Les deux amis se sont déchirés parce qu’ils ne se comprenaient plus ; ne serait-il pas passionnant de les voir interagir maintenant que, sans doute, Rick comprend davantage Shane, après tout ce qu’il a traversé  ? Une séquence émotion servie par un flash-back n’est pas non plus à exclure  : elle nous permettrait de prendre davantage conscience de la façon dont l’apocalypse a profondément altéré la personnalité de ces deux hommes, en nous les montrant tels qu’ils étaient dans le passé, avant de devenir eux-mêmes des vivants sans âme, des walking dead.

Quoi qu’il arrive, nous sommes plus que pressés de revoir Shane dans la saison 9 de The Walking Dead, d’une manière ou d’une autre  !

Source : TV Line
The Walking Dead Amc
Commentaires